• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

POURQUOI AIMONS NOUS L AMOUR ?

mucochris

Nouveau poète
Un ciel se pose sur l'horizon de mes pensées
des questions passent et repassent comme des nuages grisés
tout est vie dehors, pourquoi, alors mes larmes menacent de tomber ? je me sens si morte en dedans...

POURQUOI AIMONS NOUS L'AMOUR ?
POURQUOI AVONS NOUS BESOIN DE LUI ?
IL NOUS FAIT SOUFFRIR ET NOUS SOMMES EN QUETE DE LUI ...
POURQUOI ,,??????

Les raisons qui nous poussent à aimer
n'ont pas de sens, nous désarment, nous rend méfiante
au point de passer à côte du bonheur ...
a trop vouloir se voir aimée, on en devient artifice
on nous marche dessus, on nous ment, on sort de nous mêmes...
on en ressort sans talent , meurtries dans l'âme, on sombre dans la peine, la dépression ...

pourquoi aime t on celui qui souvent nous amoindrie ?
pourquoi aimons nous notre regard dans le regard de l'autre?
que de promesses , que de jolis serments pour orner une défaite...

aimons nous souffrir,au point
de ne plus savoir qui nous sommes ?
un brin de sincérite ne fera de mal a personne...
alors pourquoi s'evertuer à aimer celui qui nous renie ?...
mon coeur est cassé, je ne voulais pas recommencer à aimer...
après toutes ces étapes, ces coups et ces mensonges
comment ne pas rencontrer la haine...?
la haine et la colère de lui... l'amour ...

ne pouvons nous pas nous en sortir sans lui ?..
POURQUOI AIMONS NOUS L'AMOUR ?....

Très bonne question mais compliquée,
L'amour ne se commande pas, on aime c'est comme ça, amour et haine c'est un peu lié parfois, qui aime bien, châtie bien,le mieux
c'est être vraiment deux dans le même chemin mais n'oublie pas un amour peut
remplacer un autre amour...mais là c'est une autre histoire...
Je t'embrasse
Blanche

c'est bizarre l'amour ça sans vas et ça revient , parfois ça nous fait du mal , il suffit de trouver le grand amour , le vrais , celui qui frappe en plein coeur , cette amour là ma jolie je te le souhaite de tous mon coeur ton amie olga

Ainsi va l'amour tantôt il est bonheur tantôt malheur!!!!bne question mè coe l'a dit Blanche difficile à répondre!!!!!!!tu m'inspire un poème......je cours vite l'écrire je crois qe je l'appélerè Duo avec ma pensée !!!!!!!vote et bisou!

l'amour a ces propres valeurs depuis sa naissances,et elle sont digne mais porkoi on la juge ainsi, c'est si pas l'amour la vie sera en guerre, mais la question c'est qu'on est dans un temps ou l'ignorance reigne, en ignore la valeur de la vie, de la femme et de l'homme, quand la vision plange dans la beauté que des beaux mots qui sort en dirai un ange, mais quand le coeur sens de vrai il pratique mais il se pose question de ne pas faire le mal, tu es responsable de ta vie christine donc ne l'abandonne pas ! est le courage de semé des fleurs un peu par tout a car elle mérite de vrai, et ce que tu as vecu c'est passagere, il reste qu'une histoire que tu dois supprimer....amicalement mohamed + je vote

question très profonde, qui fait partie des egnimes de la vie, mille réponses possibles, mille contreverses aussi...

Mais ma Christine l'Amour c'est la VIE .......comment ne pas aimer ? esprit-corps assemblés.......nous ne sommes pas des animaux .......alors parfois ça fait bobo !!!!!!!!!!
Et puis je te l'ai déja dit .Testosterone et oestrogenes gouvernent nos vies ...............c'est ainsi.ne te pose pas trop de questions ......tu es dans la décade de la Tenta tion............profites en !!!!!!!!!à bon escient......bisous

tu sais l'amour c'est le sentiment le plus fort dans cette vie mais tu as vraiment raison 100 pour 100 malgrés les souffrance et tout on a toujours cet sentiment d'aimer une personne tu peux dire que c'est plus fort que nous tu vois !!
c'est bien écrit je te félicite ma belle !!
bravo+v

Retour