Pour un clic de souris que tu as fait sur ce site internet tu vas trouver la femme de ta vie ? Tu dois choisir : oui ,ou «peut-être», ou non : non ,elle n’est vraiment pas canon ; «peut-être» ,euh ,la photo est très floue ; oui ,d’elle je deviens fou ! Ou plutôt de sa photo . Une photo est prise en un millième de seconde, elle n’est qu’un aperçu fugitif ; oublies-tu l’éclat des yeux de cette blonde , croisée au sortir du magasin ? Oublies-tu les rondeurs agréables de cette brune . Une photo ne témoigne pas d’un volume ; et souvent ces filles sur photos mettent trop en valeur des avantages , pour mieux cacher des défauts . Vraiment que c’est dommage ! Internet peut servir de tremplin à une rencontre suivie ; on trouvera chez l’autre de la sympathie ; à la limite ,on éprouvera une attirance . Mais jamais sur internet , ou par visioconférence, d’une fille perdre la tête : ce sont des sornettes ! Il faut tirer la sonnette d’alarme ; éviter tant de larmes : on ne tombe pas amoureux d’une photo ! Je dis ça pour éviter tous ces maux , qu’ils ne se reproduisent à nouveau ! Tu tomberas amoureux quand tu bousculeras bien involontairement cette belle , que tu lui présenteras tes excuses , et que pour te faire pardonner tu lui offriras un bon café . pour tomber amoureux, rien ne doit s’interposer . Le contact doit être direct . Comme je ne veux pas discréditer internet, il peut aussi donner lieu à des rencontres positives , à une sympathie naissante ; dans le fond ,comme toujours dans la vie il faut «y aller mollo» , pourquoi pas alors via internet ? Ce sera peut-être elle ,cette internaute , qui dans ton coeur éliminera toutes les autres !