• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pour toi

jerome77

Nouveau poète
Ma ptite fleur, Les flocons tombent en cette soirée d’hiver, des milliers de cristaux scintillant, volent au gré du vent pour habiller la nature de son plus beau manteau. Un manteau si blanc, si pure, dans un élan de tendresse, je dessine avec la chaleur de mon cœur simplement deux lettres : un « L » puis un « U ». Deux lettres qui traverseront la nuit pour disparaître au petit matin. Mais qu’importe je recommencerais demain, encore et encore. Deux lettres qui sont si simple mais qui ont tant d’importance. Deux lettres qui ont tout simplement su transformer la glace en eau pour en faire un océan de bonheur. Un océan de plénitude, de pureté, dont la source se trouve en toi. Un océan rien que pour nous, inconnu de tous. Ensemble, le monde qui nous entoure disparaît pour laisser place à nos conversations, nos regards. Nos échanges qui pour moi se révèlent jour après jour par l’attachement que j’ai envers toi. Mes mots sont trop souvent restés inertes, dénués de chaleur, de sens mais maintenant ils peuvent à nouveau chanter cette douce mélodie qui te bercera cette nuit encore. jerome

Retour