verodu50
Nouveau poète
Pour toi, mon seul regret est de n'avoir jamais traversé les océans, poussé par le vent, ramant à contre courant en direction des grands-bancs Pour toi, j'irais où nul n'ose s'aventurer car sans toi, mon coeur est aussi vide que l'océan rempli de ces poissons d'argent. Les raffales du vent de nord ne me fait pas peur, car il me pousse dans tes bras dans cet endroit que je ne connais pas. Sous le cri des mouettes, je déploirais mes ailes pour voler jusqu'à toi, dans le bleu du ciel. Pour toi, Dans le grand-nord, je partirais sans remords accompagner par les inuits, dans la fraicheur de la nuit, chercher l'igloo de notre amour, pour y trouver la chaleur de ton corps. Pour toi, j'irais dans la brume, chercher l'or blanc de l'Alaska. La glace scellera le feu de notre amour. Sous le son de la cloche, j'écouterais la complainte de ces marins disparus, et à genou je prierais pour le salut de leur âme. Je veillerais sur les veuves afin d'adoucir cette douleur, leur tiraillant les entrailles. Pour toi, Dans la grande vague, je serferais parmi les dauphins me ramenant jusqu'au rivage, de cette côte que je ne saurais oublier. Pour toi, j'attendrais le jour où la lumière ouvrira un passage pour me porter jusqu'à toi. Loin de toi, l'océan en furie a laissé un goût d'amertume sur l'épave de notre amour. A jamais, la mer déchainé a volé mon amour, me laissant seule parmi les âmes perdues, dans les eaux glaciales du grand nord. Petit pêcheur, tu as été, aux yeux de tous, le plus grand, tu resteras dans mon coeur. Pour toi, je lèverais le voile en allant dans les étoiles, y faire un voeux pour nous deux. Pour toi, je briserais les barreaux de ta prison, pour te rendre cette liberté que toi seul mérite à jamais. Sous les applaudissements des anges, on chantera notre peine pour ne pas oublier, l'union de nos deux coeurs perdus un soir de brume dans la tempête.