vdubois04
Nouveau poète
Quand l'amour n'a pas de visage le coeur est lourd et fatigué,
il ne retient que des passages des hymnes qu'on lui a chanté,
j'ai passé ma vie à attendre que tu viennes me chercher,
pour qu'à deux, on puisse entreprendre ce que seule, je n'aurais pas fait.
A coup d'amour et de patience,
tu as ouvert mes poings fermés,
et en guise de récompense j'ai même failli te quitter,
aujourd'hui je sais qu'on avance sur le même chemin,
j'ai pour évaluer la distance écrit ce que sera demain,
on s'dira toujours ce qu'on pense,
mais sans se juger pour autant et on mesurera la chance qu'on a d'être à deux par ces temps,
qui courent trop vite et nous rattrapent
avant qu'on est pu voir la force d'amour
qui nous frappe tellement fort qu'on n'veut pas y croire,
on aura l'âme toujours sereine et l'envie sincère d'être à deux,
il ne retient que des passages des hymnes qu'on lui a chanté,
j'ai passé ma vie à attendre que tu viennes me chercher,
pour qu'à deux, on puisse entreprendre ce que seule, je n'aurais pas fait.
A coup d'amour et de patience,
tu as ouvert mes poings fermés,
et en guise de récompense j'ai même failli te quitter,
aujourd'hui je sais qu'on avance sur le même chemin,
j'ai pour évaluer la distance écrit ce que sera demain,
on s'dira toujours ce qu'on pense,
mais sans se juger pour autant et on mesurera la chance qu'on a d'être à deux par ces temps,
qui courent trop vite et nous rattrapent
avant qu'on est pu voir la force d'amour
qui nous frappe tellement fort qu'on n'veut pas y croire,
on aura l'âme toujours sereine et l'envie sincère d'être à deux,
pour se débarrasser des chaînes qui pourraient empêcher nos voeux
de se réaliser quand même au milieu d'un désert,
où rien ne pousse ni ne germe par manque d'eau et de lumière.
Et on prendra toujours le risque de rester nous même malgré ceux,
qui nous attendent en bout de piste, pour vérifier qu'on est heureux.
Et qu'on s'est pas trompé d'adresse en voulant à tout prix
préserver le monde de tendresse, qui est notre chemin de vie.
Et l'on se retrouvera peut-être, dans les conditions idéales,
pour poursuivre ensemble la quête de la plus jolie des étoiles.
La violence et la haine des autres,
n'auront pas entamé l'amour vrai qui sera le nôtre au confins de l'éternité.
Et l'on arrivera peut-être a rejoindre au bout du chemin,
celles et ceux qui pour se connaître,
voudront bien se tendre la main.
L'amour et la force des autres,
comme un tapis doré,
feront croître et grandir le notre, dans un élan de liberté.
Et l'on se reverra peut-être ailleurs dans d'autres galaxies,
pour poursuivre ensemble la quête de ce qu'auront été nos deux vies.
On aura des souvenirs peut-être,
qu'on voudra balayer ou qu'on gardera, en cachette, pour ne jamais les oublier.de se réaliser quand même au milieu d'un désert,
où rien ne pousse ni ne germe par manque d'eau et de lumière.
Et on prendra toujours le risque de rester nous même malgré ceux,
qui nous attendent en bout de piste, pour vérifier qu'on est heureux.
Et qu'on s'est pas trompé d'adresse en voulant à tout prix
préserver le monde de tendresse, qui est notre chemin de vie.
Et l'on se retrouvera peut-être, dans les conditions idéales,
pour poursuivre ensemble la quête de la plus jolie des étoiles.
La violence et la haine des autres,
n'auront pas entamé l'amour vrai qui sera le nôtre au confins de l'éternité.
Et l'on arrivera peut-être a rejoindre au bout du chemin,
celles et ceux qui pour se connaître,
voudront bien se tendre la main.
L'amour et la force des autres,
comme un tapis doré,
feront croître et grandir le notre, dans un élan de liberté.
Et l'on se reverra peut-être ailleurs dans d'autres galaxies,
pour poursuivre ensemble la quête de ce qu'auront été nos deux vies.
On aura des souvenirs peut-être,