• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

POUR TOI MON AMI, MON FRERE

LyseAnneMarie

Nouveau poète
POUR TOI MON AMI, MON FRERE

La vie nous a guidé vers le même chemin,
Bon nombre d’entre vous l’appelleront destin.
Tu étais dans la peine, je t’ai tendu la main,
Je t’ai mis en confiance, tu m’as révélé ta souffrance.
Ton cœur se libérait au fur et à mesure des confidences,
Ton cœur si longtemps prisonnier, soudain s’est enflammé,
Laissant couler pêle-mêle, ce flot de sentiments
Si longtemps contenus, si longtemps oubliés.
Et je suis ton amie, tes pensées sont pour moi,
Je suis entrée dans ta vie, mais je ne puis remplir ton cœur.
Une place, y est pour moi, je ne l’oublierai pas,
Mais un jour une femme, te comblera de bonheur,
Car il existe une sensibilité correspondant à la tienne,
Il suffit de la découvrir, elle pourra t’épanouir aussi.
Aie confiance, le soleil, la lumière reviennent éclairer ta vie,
Car nous avons partagé nos prières, notre foi en DIEU,
Celle d’une chrétienne, et celle d’un musulman.
Ces moments forts seront toujours merveilleux,
Si tous les hommes, pouvaient en faire autant, simplement !!!

lyse 15/04/08

ses beau et sa ma toucher je telase un cmentaire pour te dire que tu et trai fort et si tu veut vien fair un tour sur ma page merci

Si seulement, oui ce serait le paradis sur terre, à défaut, créons notre propre petit paradis, écrire sur créapoèmes, c'est un peu ça finalement. Merci à vous pour ce partage :-)

C'est magnifiquement bien écrit. Par contre quand je le lis j'ai l'impression que tu crois que la femme qui le comblera de bonheur va te "remplacer". Ne crois pas cela. L'amour est une chose qui ne se partage pas, mais qui se multiplie. J'ai rencontré ma meilleure amie avant de connaitre ma femme, et aujourd'hui bien qu'étant marié, je suis plus proche que jamais de ma meilleure amie. Elle fait partie intégrante de ma vie et sa place ne lui a absolument pas été "volée" dans mon coeur. Ce sont les deux femmes de ma vie qui m'apportent chacune quelque chose de totalement différent, l'une en amour, l'autre en amitié, mais j'ai besoin des deux pour être heureux :)

nous ne parlons pas d'amour dans se poème, mais bel et bien d'une amitié fidèle et sincère.Cet homme crois t'aimer car il c'est ouvert à toi mais il trouvera sa moitié car tu as déjà une vie de famille et j'espère que le jour ou il là trouvera il ne t'oubliera pas toi l'amie qui lui à tendue la main pour libéré son coeur de tant de souffrance.
J'en ai fait autant et à chaque fois qu'ils trouvent le bonheur de l'être aimé, ils m'oublient et ne vois pas le mal qu'ils me font, peu à peu je meurt à petit feu à cause d'être comme sa et je peux te dire ma chère Lyse qu'il y a au moins 3 hommes qui m'ont déjà fait sa et oublié dès que leur coeur à trouvé le bonheur, pourtant je leur donnais mon amitié en pur sincérité et parlant avec mon coeur pour les soulagé ils m'ont aimé je le sais alors bonne route mon amie tu verra on ouvrira les yeux à plein de monde
bisous

Retour