• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

POUR MA MERE

Cocodingo

Grand poète
Je n'ai que peu d'argent pour t'offrir un somptueux cadeau Je n’ai que ces quelques mots. Tu es une fleur de printemps Qui s’éveille en chantant Tu es comme la brise du matin Si fragile et si triste avec ton chagrin Tu es mon gardien. Perdue dans mon sommeil, je pense à toi Tu as guidé mes premiers pas J’ai grandi dans la chaleur de ton amour J’ai grandi avec ta douceur, chaque jour Je suis de ta chair et de ton sang Je suis ton enfant Femme de mon enfance Femme de mon adolescence Femme de ma vieillesse Tu subis mes colères et mes tristesses Tu pleures avec moi Tu saignes avec moi Tu ris avec moi. Je sais, je t’ai blessée. Je sais, du mal je t’en ai fait. Pardonne-moi. Je ne pourrais jamais Te rendre tout ce que tu m'as donné Je ne pourrais jamais Effacer le mal que j'ai fait La vie m'a éloignée La vie m'a ramenée Vers toi. Tu es mon sang et mon souffle Tu fais battre mon cœur et me donnes la vie Que serais-je sans ton sourire et la douceur de ta voix ? Est-ce que je t’aime autant que tu m’as aimée ? Je ne t’aimerai jamais assez Que serais-je sans toi ? Ma dernière pensée Mon dernier souffle Mes derniers instants de vie Seront pour toi. Je sais, je ne te le dis jamais assez Je t'aime maman

Retour