• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pour ma fille

maeve

Nouveau poète
Ainsi c’est arrivé, tu as lâché ma main Tu es partie si fière me laissant ton empreinte Semé aux quatre vents il me reste ton parfum Puisque si loin de toi je n’ai plus ton étreinte… Tu as quitté le nid que j’avais érigé En douceur, en Amour, et en rides fermées... Me revient en mémoire tes premiers pas naissants Quant au creux de ma main tes doigts se mélangeaient Dans tes yeux alcalins, mon miroir si confiant Qui me disait « Je t’Aime » parfois à l’imparfait Peut importe à quel temps je te crie mon Amour Je t’aime, je t’ai aimé … Je t’aimerai toujours… Qu’il est dur de briser ce doux fil de soie Qui tenait si serré nos deux cœurs en otage Il te faut t’envoler ma colombe sauvage Me reste à accepter que tu vole sans moi … Quelque soient les chemins que tu emprunteras Au doux souffle du vent je serais près de toi…

Une magnifique lettre ouverte à ta fille, ou débordent émotions et amour. Il faut se convaincre que c'est une bonne chose pour nos enfants que de quitter le nid. Doucement viendra le temps où à nouveau tu pourras principalement vivre pour toi. Une autre vie, une autre chance aussi pour toi, avec toujours bien sur en fil rouge, les enfants pourtant grand. Ah oui, ! j'allais oublier ... content de t'avoir relue. A bientôt, bisous.

tant d'amour.... les enfants quittent leur nid douillet... comme nous l'avons fait

que c'est dur de voir partir ses oiseaux....bien sûr on les aime mais on a tellement peur pour eux ...j'ai très bien connu ça mais tout compte fait ...quel bonheur de les voir heureux ...sans nous ...
gros bisous ma Lolotte
mary

c'est touchant
j'ai du mal à me voir sans mes enfants
je redoute le jour ou ils partiront
voguer vers d'autre route

Un jour l'oiseau doit quitter le nid, n'est-ce pas ce que chacun fait dans sa vie? Toi comprise, l'aurais-tu oublié... sourire
That's life

Dernière édition:
....Une plume que je reconnais, après m'être moi-même envolée quelques temps du site. C'est agréable de retrouver des êtres dont déjà la délicatesse des écrits me plaisait...Un beau message à ta fille.
Amicalement

Retour