• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pour le larmes que je n'aie su retenir

lepoetedusud

Nouveau poète
Le voile de tristesse Qui blesses ces yeux Est signe de ma faiblesse Et de mes inutiles feux Le bonheur pourtant Réside dans ce regard Et ces traits charmants Tracent une lueur d'espoir Ses dents sont glaces, flammes ou vent Des lèvres fines et fugaces Éclipse l'email blanc Que tous les coeurs embrassent Le soleil - dit-on - n'eclos jamais À la même heure chaque jour Ainsi son coeur est parfois plaie Mais toujours je la baigne d'amour Et la fraicheur des mers À sa pupille est commune Ses cheveux sables sont balayés lar l'air Comme lorsqu'il caresse les dunes La beauté des immortels à formé ses traits Pour que déesses et dieux S'acharnent à empoisonner les attraits Et que des larmes de ses yeux puissent couler Ne pleure pas, Petit Ange Ne crie pas tes tristesses Sourie àux malheures étranges Et réponds àux caresses Le passé est fait pour rester derriere Avancer est la seule clé Car le bonheur na pas de manière Et sait vendre ton sourire au mal incarné Tes peurs et tes souffrances Forgent tes mains à l'amour Et le métal de ton coeur dense Doit refroidir aujourdhui pour chauffer toujours Sèche tes larmes, ô ma princesse Vivre nest point drame Laisse les oiseaux qui t'oppressent; Aie confiance en ton âme Et àux conseils du Vieux Fou Qui paraît insensible, tel un chêne durci Par la solitude du courroux; Il s'applique à te soulager par des mots érudits Alors que ta peine croît Pendant quil parle Et toi tu te noies Dans ces rivières fatales

Retour