• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pour celui qui a toujours été la pour moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lnlove
  • Date de début Date de début

lnlove

Nouveau poète
Quand mon pere m'a abandonée
Tu a accepté de m'aimer
Pendant toutes ces années tu m'as elevé
comme si j'étais ta fiile
je sais cela n'a pas toujours été facile
je me rends compte maintenant
tout ce que tu a fais pour moi
et pourtant parfois
je te mene la vie dure
en pensant que tu ne m'aime pas
c'est quand je vois tous les sacrifices
que tu as fait pour nous papa
je me dis que ton amour je ne le merite pas

Merci Hélène pour ton commentaire. Tu as un papa de grande qualité et tu as raison de l'aimer, car ça n'est pas toujours le cas: je n'ai pas connu mon papa, qui est mort en mer en accomplissant son devoir(voir, si tu le désires"papa, j'ai marché dans tes pas"), mais moi j'ai été mis en pension de 9 ans à 18 ans par le 2° mari de ma mère et me suis engagé 5 ans dans les troupes de marines pour fuir un beau père qui, certes, n'était pas méchant, mais me faisait bien sentir que je n'atais pas son fils à l'égal de mes 1/2 frères et soeurs. Mais je me suis "fait tout seul" mes enfants et petits enfants n'ont et ne manquent de rien et je ne dois rien à personne, mais mon papa m'a manqué! Bien sûr que si si tu mérites son amour, rien que ton humilité et ta maturité te font. mériter son amour.et je suis bien sûr qu'il te pardonne tout parceque justement il t'aime, tout simplement! Bravo! Je vote.Papi Jacquy.

C'est déjà bien de le reconnaître, que tu ne mérites pas son amour.
Le papa est celui qui élève tout sa vie un enfant...pas celui qui le conçoit....
amicalement...CINTADA

sublime ce poème merveilleux de sensibilité est émouvant et me touche trés fort merci hélène continue... amitiés

Retour