• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Portrait d'une étoile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emilie88
  • Date de début Date de début

Emilie88

Poète libéré
Je vais vous peindre du mieux que je le peux L’exquis tableau de cette humble demoiselle, Authentique et d'une vertu naturelle, Assurément conforme à tous vos vœux. Élevée et bercée par le vent du paradis, L'épineuse ne pousse qu'en terre bénie ; Dis-nous donc, Déesse, si le maître céleste Devant ton infinie splendeur proteste ! Pour l'approcher je lançais au mistral un appel, Ce capricieux allié qu'un rien transporte, Impatient et prétentieux mais qu'importe ! Car enfin il me conduirait auprès d'elle. Envahie d'une clémence qui ne se tait, La ravissante colombe comblée de candeur Sous ce plumage immaculé restait Ce genre de femme qu'on désire avec ardeur. Bien misérable qui ne sait voir au-dedans, Et sous l'aspect d'une ombre malheureuse Qui là-bas se tapit, la jeune amoureuse Ne sait que faire de ses deux prétendants. Et plus étonnant, elle avait cette façon D'admirer tout au fond de nos âmes ; Et rien ne fut plus insolent que cette femme Qui semblait pouvoir défier tout soupçon.

Il en est encore que sa franchise dérange, Mais rien n'atteint celle qui mérite ces louanges, Car en elle tout est miracle et mystère ; Vous pensez sans doute que j'exagère ? Qu'elle n'est qu'une mortelle parmi tant d'autres ? Hélas plutôt un joyau qu'on veut faire nôtre.

Accepte donc ces éloges qui te sont dues, Et pour veiller le monde de ton œil vigilant Puisses-tu vivre encore mille ans ! Et moi, toujours flattée de ton attention, Ne sais comment te rendre ton affection, Ainsi par cet hommage je t'ai répondu.

A Mylène Babey, la meilleure amie dont vous rêvez tous.

Oh la vache, c'est magnifique *-* Même si tu racontes n'importe quoi ^^ On dirait que je suis une déesse tombée du ciel ^^ Franchement ma puce, je suis flattée, tu m'as peint un magnifique tableau, emplis de bonté, de beauté et de tendresse, merci ma belle pour tout cet amour que tu me portes et qui m'emporte ... <3

Fluide, entraînant...un vrai délice, ce poème ! Juste magnifique ! BRAVO!

SUBLIME, MAGNIFIQUE, j'adore énormément, 1000 fois MERCI à TOI tu es très douée pour ton âge.

Très bel écrit, et agréable à lire

Amitié Sophie

Une vraie conteuse Emilie qui tient son lecteur en haleine ,avec des arguments si bien amenés...un don certain pour l'écriture Madem.. Oiselle

Retour