• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Poeme pour la St Valentin !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion syal
  • Date de début Date de début

syal

Nouveau poète
Tu es le jardinier, qui d’une main tendre et délicate à semer en mon âme une graine de folie qui es l’amour.
Depuis, tu y prends soin quotidiennement, arroses mes pensées de tes douces attentions, caresses mon esprit avec tes mots pleins de tendresses, tes rires réchauffent mon être et ta présence, aussi discrète que les battements d’aile d’un papillon me réconforte.

Sans retenue, tu fais grandir cette amour de jour en jour, ta passion m’épanouie, elle ancre ma fidélité et m’ouvre les yeux sur la pureté et la simplicité de tes gestes.

Puis cette graine est devenue rose, tes doigts habiles de jardinier ma cueillit pour me placer au plus près de ton cœur. Alors, je peux à mon tour, te rendre fière et en même temps heureux. Telle est la récompense de ton dur labeur.
Mon parfum, la couleur vive de mes pétales et le frémissement du danger de mes épines, se mélangeront à ton amour telle une folle nuit un soir de pleine lune et de fantaisies.

Dans la mélancolie du crépuscule, tu t’endormiras, me mettant de côté, mes pétales se faner une à une pour me laisser mourir petit à petit. Mais j’en garderai un sentiment fort de plaisir et de bonheur à jamais gravé dans mon cœur.

Retour