• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Poètes écrivains artistes, vous êtes tous des fainéants !.

mais c'est encore vrai va dans ta campagne l'instit est toujours un fainéant
d'autant plus que les perturbations s'accumulent et qu'on utilise du matériel informatique à la maison etc
que veux-tu ici dans les rues, plein de monde se balade et les voitures roulent à toute heure, qui travaille et à quelle heure ? il n'y a plus de rentrée, de sortie, je l'entends d'ici on me fait ce retour
si mon fils n'a pas le bac c'est pas étonnant !!!
voilà l'aide des parents . le bac d'aujourd'hui vaut moins que le certof de naguère !
et là je suis d'accord; aujourd'hui je me sens incapable de passer le bac d'alors qui était super exigeant
sommes-nous maîtres de nos passions à 16 ans ? j'ai eu 16 mais que savais-je de la passion, des passions différentes, on ne faisait pas de citations ou très peu .
comme tout a changé ! vraiment!
je me promenais il y a 4 ans avec mes voisines dont les filles passaient le bac, horreur, et vous Marinette ? non je ne dis rien, elles réduisaient le sujet de philo à des trucs invraisemblables et moi je me taisais, passant encore pour une idiote .

mais c'était facile de votre temps ? cent fois plus difficile mais nous aimions les études
et nos parents ne nous envoyaient pas en classe en short et n'allaient pas râler contre la discrimination vestimentaire, on avait une blouse .
quel bon temps ce fut celui des études en pension , des examens, nopus ne nous promenions pas avec un telephone mais avec des livres et allions étudier au bord des rivières . le paradis !
ce fut terminé en 68 ! là j'étais prof mais je devais attendre les ordres au bord de la Dordogne, rejetée par les commerçants et autres et quand nous avons rejoint les ouvriers de Decazeville dans leur lutte.....

Retour