• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Poème..

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion harmonie
  • Date de début Date de début

harmonie

Nouveau poète
J’écrie des poèmes pour une fée
Elle me répond sous forme de pamphlets
Je lui raconte mes vieilles plaies
Elle me fait part de ce qu’il lui plait
Le son de son accent me régale
C’est un bel amour, sans égal

Quand tu parles, j’entends les cigales
Que des vents enivrés de lavande
Me rapportent en très longues tirades
Ton rire frais comme la lande
Me susurre gaiement son aubade
J’entends le ruissèlement de ton cœur
Si peu qu’il soit imbibé de rancœur.
Quand il s’auréole de ferveur
Mon esprit se grise de ta chaleur

Mes pensées s’illuminent de joie
Quand ton âme déborde de foi,
Quand ta foi s’installe comme une loi
Je suis comblé par tous tes émois

Tu porte en toi la bible de l’amour
Livre, dans lequel, toutes les nuits
J’apprendrais tes tendres secrets enfouis
Que nous vivrons tous les deux au grand jour.
Livre qui sera celui du chevet
Nuits, qui ne seront jamais achevées

"""" poème de mon ami CG"""""
 
tres estival et bucolique, de la fraicheur.
amitiés
isa
 
oui vraiment très beau ce jolie poème , je vous souhaite plein de jours heureux
 
Retour
Haut