• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pluie de printemps

selmouchka

Nouveau poète

Pluie de printemps

Sur mon toit doucement
Coule la pluie de printemps
Ces goutes sont si fines
Qui pourrait croire
Qu’elles contiennent, pour moi du chagrin noir
Cette pluie de mélancolie
Sans cesse me remplie
D’un deuil infini
Derrière ce ciel gris
Se cache un appel indéfini
Comme l’appel caché
Derrière mes yeux attristés

28/04/2013
14h00GMT​

Il est bien triste ton poème... d'une infinie noirceur... avec des mots puissants... Je n'ai pas d'autres mots que ceux de mes poèmes, des mots d'espoir, de bonheur, d'amour... Alors garde espoir, un jour tes pensées ne seront plus tristes, ne seront plus noires... Le temps fait des miracles... et le bonheur arrive souvent quand on ne s'y attend pas... Allez courage... sèche tes larmes et souris à la vie avec la force de ta jeunesse... Bisous

Je suis peinée de te savoir aussi attristée. Ton poème est très mélancolique, on ressent ton chagrin qui coule de ton âme comme cette pluie tout doucement....Mais elle cessera et ton sourire reviendra.

"O le bruit doux de la pluie, par terre et sur les toits" écrivait Verlaine prisonnier... la pluie qui incite à la mélancolie, mais après la pluie vient le beau temps. On l'espère vite pour toi...
Bisous d'amitié

C'est triste ! mais après la pluie vient le beau temps et avec le bonheur des coeurs. Courage !

Une goutte d'eau m'envahit l'esprit, mais il ne pleut pas a l'instant ou je lis, sors t'elle de ton écrit ?

Brabara a raison !
Ne laisse pas cette mélancolie débordé ton coeur, car après tu auras beaucoup trop de mal à surmonter tous çà, prends soin de toi ma puce !
Car rien n'est n'est jamais perdu, il y a toujours des petites sources d'espoir !
Grosses bises de réconfort.

tu écris avec ton coeur tes mots sont un secret merci des charmants coms poètesse ds l'azur amitiés chaleureuses^^

non cette pulie te porte que le bonheur et la joie de vivre ,tu as un grand coeur pour mériter que du bien et de la sincérité ,allez ma poètesse du courage ne cede pas au bruit de la pluie mais vis ta belle vie !!!!
bonne contuniation princesse
amitier

Nostalgique et Triste....cette fine pluie qui nous rend si mélancolique...J'ai beaucoup aimé ce poème....Amicalement.lyamine+1v

Retour