• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

PLAIDOYER POUR LA VIE

Mistourêveries

Maître Poète
Ne mets pas mon âme en cage
Elle n'a pas envie d'être sage
Ne me prive pas de ma vieillesse
Elle a tant besoin de tendresse

Ne critique pas mes Amours
Que j'ai cherché au fil des jours
Ne laisse pas mon cœur en souffrance
Puisqu'il rêve encor d'espérance

Ne met pas mes paroles en doute
Ne me laisse pas sur la route
Lasse- moi encor être moi- même
Ne m'empêche pas de dire " Je t'aime "

Laisse- moi vivre en harmonie
Et même danser sous la pluie
Profiter des dernières années
Permet- moi encor de rêver

Allumer dans mes yeux
Des milliers d'étincelles
Sous un ciel toujours bleu
Ne voir que du soleil

Je t'aime à la folie... la Vie.

Y croire jusqu'au dernier souffle et profiter de chaque minute chaque seconde de ce périple, l'issue est assurée mais c'est le chemin qui nous fait vibrer. Très beau texte émouvant et tellement vrai.

Y croire jusqu'au dernier souffle et profiter de chaque minute chaque seconde de ce périple, l'issue est assurée mais c'est le chemin qui nous fait vibrer. Très beau texte émouvant et tellement vrai.
Merci saoirse La Vie dans ce qu'elle a de plus beau malgré tous les chagrins et les aléas, je veux y croire encore et encore Belle fin d'après- midi Amitiés poétiques

Un superbe
malgré cette vie capricieuse
avec belle confiance en tant d'espoirs
et quelle fin inattendue!

Bises, Poly
Merci Poly C'est tout à fait ce que je ressens, à l'automne de ma Vie, je me rends compte que la vie m'échappe, j'ai encore tant de rêves, toujours cette envie de croquer la Vie à pleine dents. Ma devise: Vivre comme si j'allais mourir demain. Belle journée et prends soin de toi Bisous.

Ma devise: Vivre comme si j'allais mourir demain.
Il est beau ton plaidoyer pour la vie, j'y adhère complètement, et à l'automne de la notre, il est important la vivre pleinement, d'avoir des projets et de se donner les moyens de les réaliser. Parfois on court après un rêve sans l'atteindre, et un jour...il se réalise. Il faut y croire. Merci de ce partage Mistou, bisous

Merci Je veux toujours y croire même si le temps passe inexorablement et que la santé n'est plus au rendez- vous mais tant que j'aurai un souffle de Vie, je conserverai ma devise. Belle soirée et douce nuit Bisous prose16

Retour