• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pique-nique à l'aube

Kerdrel

Maître Poète
Pique-nique à l'aube

____________ஜ۩۞۩ஜ___________

Je fais partie des lèves tôt
Avant que l'astre ne s'éveille
L'aube a la douceur nonpareille
Les gens qui dorment bien au chaud.

Magique instant des trémolos
Alors j'ouvre en grand mes oreilles
Pour entendre monts et merveilles
Le rouge-queue, Dieu que c'est beau.

Un mot suédois me désigne
Cela s'appelle un''Gökotta''*
Nullement membre du gotha

Les oiseaux n'ont pas de consigne
Merle, mésange aussi pinson
Reprennent en chœur la chanson.

Le samedi 18 avril 2026 ©

* Suédois
Ce mot désigne le fait de se lever tôt le matin
dans le but d'écouter le chant des oiseaux.

Le rouge-queue noir est le premier à se lever à 5H du matin

à 5h10 le rouge-gorge, il m'arrive souvent d'être réveillé avant eux

Moi aussi je fais partie du monde des Gokotta que c'est bon de prendre son petit déj aux doux sons d'oiseaux petite anecdote je n'étale pas ma culture comme d'autres étalent de la confiture j'ai entendu dire de Gilbert Montagné avait composé son tube The fool après avoir entendu en se promenant un sifflement d'oiseau mon anecdote ne sert à rien mais j'ai retenu sa belle histoire bravo amicalement Kinkin

Moi aussi je fais partie du monde des Gokotta que c'est bon de prendre son petit déj aux doux sons d'oiseaux petite anecdote je n'étale pas ma culture comme d'autres étalent de la confiture j'ai entendu dire de Gilbert Montagné avait composé son tube The fool après avoir entendu en se promenant un sifflement d'oiseau mon anecdote ne sert à rien mais j'ai retenu sa belle histoire bravo amicalement Kinkin
Si vous m'aviez dit "Gilbert Montagné " les a vu en se promenant je ne vous aurai pas cru ni cui-cui

Retour