• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Philo du soir...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BiLaRa
  • Date de début Date de début

BiLaRa

Grand poète
L’amour est un mot simple qui cache une complexité extrême.
Pour certains, l’amour est une finalité, pour d’autres un espoir et les cœurs brisés qualifieront ce mot de problème. Il est clair que beaucoup s’aiment par habitude en pensant s’aimer d’amour, et s’égarent dans la conviction que l’être que l’on chéri est l’être que l’on aime.
Malheureusement, cette aptitude à se convaincre nous-mêmes que cet amour est réel, et ce, malgré toutes les incertitudes que l’on traine, nous amènera un jour à nous poser une question essentielle:
Qu’est-ce que l’amour?

L'amour bein c'est l'unique sauveur de l'humanité et oui moi j'y crois sans foi...Une plume émouvante que je découvre...

J'aime beaucoup! bravo. :) vient faire un tour sur mon profil, mes poemes son du même style que les tiens!

il n'y a pas "l'amour " mais des amours ...on peut aimer de différentes façons ...l'amour "passion" est le plus magique mais tellement destructeur ...
amitiés
mary

"Qu'est-ce l'amour?" ? Et bien... C'est: compliqué! Et je pense que trop d'amour est étouffant. Et tant pis si ta question était rhétorique. En tout cas, c'est une très belle prose.

Je dirais même que c'est une question existentielle et complexe sur laquelle j'ai beaucoup médité. Le fruit de ma réflexion sur le thème peut être lu sur mon texte intitulé "Tout se résume à" que j'ai posté le 18/08/12. Bonne lecture. Philaly

Retour