• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Peut-on assainir l’hémicycle grâce à un traitement curatif ?.

Vega46

Maître Poète
3E325CFC-C1C4-495D-936A-81011DCD0681.pngL’épandage de pesticides autour de l’Élysée et de l’assemblée nationale est désormais interdit les nuisibles qui pullulent en ces lieux n’ont pas finit de faire parler d’eux!.

Les lois étant ce qu’elles sont j’avoue me poser la question soulevée par le titre de mon post.

Cette mesure phytosanitaire va t’elle s’étendre aux fongicides efficaces pour endiguer la prolifération des champignons parasites il faudrait élu...cider rapidement cette interrogation!.
Les autoriser à l’Elysée et à l’assemblée nationale, les interdire ailleurs?.

Non sûrement pas la loi s’applique à tous, bien sûr et cela est logique.

Une solution Momoricienne avant tout excusez mon néologisme primaire quelque peu abracadabrantesque.

Peut-être pourrait-on employer un Homoticide systémique en traitement curatif? aspergés sur les bancs de l’assemblée il pénétrerait par capillarité au niveau du tube digestif provoquant un assainissement anal...gésique qui supprimerait les douleurs insupportables irritantes du transit intestinal dues aux résidus d’insecticides et de fongicides contenus dans la nourriture ingurgités par les gros et vieux sapiens ronflants et trébuchants qui finissent par déstabiliser leur système neurovégétatif en infiltrant insidieusement leur sang tout en les empoisonnant!.

Ainsi débarrassés de ces abcès malsains les lois à naitre seraient pleines de bon sens, bon sang!.

Enfin peut-être avez-vous d’autres idées je ne suis pas un scientifique, un simple ancien agriculteur pépiniériste, qui dans les années 70 à 2010 a utilisé sans masque des insecticides systématiques largement distribués et publicités par la grande distribution de l’époque du monde agricole.

L’un d’eux qui m’a valu un séjour de 24 heures en réanimation avait une dénomination commerciale de Taxizolone un dérivé du gaz employés par l’armée allemande lors de la grande guerre.

Les insectes tombaient fauchés comme des mouches en plein vol et à la tombée de la nuit on aurait entendu voler cette même mouche si par miracle elle avait subsisté !... les oiseaux avaient déserté la plantation, signe s’il en est que le traitement était très efficace et méritait son label agricole!.

Aujourd’hui il est trop tard, le mal est fait, le maléfice va frapper homo sapiens, le réchauffement de la planète n’est pas préoccupant nous l’auront quitté bien avant que le problème cause ses ravages!.

Mais en attendant faites confiance au capitalisme pour continuer à vous vider de votre sang comme le ferait une armée de sangsues.

Dans trente années il y aura trois milliards d’êtres humains supplémentaires sur la terre et la famine sera omniprésente!. Les fongicides les insecticides sont néfastes à la santé de l’homme et à l’ensemble de la flore et la faune en général oui, mais ils permettent d’avoir des récoltes très abondantes!.
Les supprimer aujourd’hui c’est condamner l'humanité à mourir de faim à brève échéance!.

Momo
MLCCACTP

Dernière édition:
L’épandage de pesticides autour de l’Élysée et de l’assemblée nationale est désormais interdit les nuisibles qui pullulent sur ces lieux n’ont pas finit de faire parler d’eux!.

Les lois étant ce qu’elles sont j’avoue me poser la question soulevée par le titre de mon post.

Cette mesure phytosanitaire va t’elle s’étendre aux fongicides efficaces pour endiguer la prolifération des champignons parasites il faudrait élu...cider rapidement cette interrogation!.
Les autoriser à l’Elysée et à l’assemblée nationale, les interdire ailleurs?.

Non sûrement pas la loi s’applique à tous, bien sûr et cela est logique.

Une solution Momoricienne avant tout excusez mon néologisme primaire quelque peu abracadabrantesque.

Peut-être pourrait-on employer un Homoticide systémique en traitement curatif? aspergés sur les bancs de l’assemblée il pénétrerait par capillarité au niveau du tube digestif provoquant un assainissement anal...gésique qui supprimerait les douleurs insupportables du transit intestinal dues aux résidus de fongicides contenus dans la nourriture ingurgités par les gros et vieux sapiens ronflants et trébuchants qui finissent par déstabiliser leur système neurovégétatif en infiltrant insidieusement leur sang tout en les empoisonnant!.

Ainsi débarrassés de ces abcès malsains les lois à naitre seraient pleines de bon sens, bon sang!.

Enfin peut-être avez-vous d’autres idées je ne suis pas un scientifique, un simple ancien agriculteur pépiniériste, qui dans les années 70 à 2010 a utilisé sans masque des insecticides systématiques largement distribués et publicités par la grande distribution de l’époque du monde agricole.

L’un d’eux qui m’a valu un séjour de 24 heures en réanimation avait une dénomination commerciale de Taxizolone un dérivé du gaz employés par nos l’armée allemande lors de la grande guerre.

Les insectes tombaient fauchés comme des mouches en plein vol et à la tombée de la nuit on aurait entendu voler cette même mouche voler si par miracle elle avait subsisté !... les oiseaux avaient déserté la plantation, signe s’il en est que le traitement était très efficace et méritait son label agricole!.

Aujourd’hui il est trop tard, le mal est fait, le maléfice va frapper homo sapiens, le réchauffement de la planète n’est pas préoccupant nous l’auront quitté bien avant que le problème cause ses ravages!.

Mais en attendant faites confiance au capitalisme pour continuer à vous vider de votre sang comme le ferait une armée de sangsues.

Dans trente années il y aura trois milliards d’êtres humains supplémentaires sur la terre et la famine sera omniprésente!. Les fongicides sont néfastes à la santé de l’homme et à l’ensemble de la flore et la faune en général oui, mais ils permettent d’avoir des récoltes très abondantes!.
Les supprimer aujourd’hui c’est condamner l'humanité à mourir de faim à brève échéance!.

Momo
MLCCACTP
J'ai lu vite fait en diagonale mais je reviendrais
Amicalement
Gaby

Homoticide, le mot me fait frémir moi dont la sexualité n'est pas hétéro :D
J'aime tes histoires abracadabrantes et néanmoins logiques, il y a du Alphonse Allais dans cette écriture là et ce n'est pas pour me déplaire.
Sur un registre plus sombre, je ne suis qu'une chercheuse en informatique théorique fort éloignée des contingences pratique, il me semble cependant avoir lu qu'une grande partie des cultures agricoles servaient à nourrir le bétail, si nous réduisions notre consommation de viande sans doute cela pourrait améliorer les choses. Le gaspillage de nourriture est également effarent à ce que j'en ai pu entendre, sinon il reste la possibilité de consommer des insectes.

Homoticide, le mot me fait frémir moi dont la sexualité n'est pas hétéro :D
J'aime tes histoires abracadabrantes et néanmoins logiques, il y a du Alphonse Allais dans cette écriture là et ce n'est pas pour me déplaire.
Sur un registre plus sombre, je ne suis qu'une chercheuse en informatique théorique fort éloignée des contingences pratique, il me semble cependant avoir lu qu'une grande partie des cultures agricoles servaient à nourrir le bétail, si nous réduisions notre consommation de viande sans doute cela pourrait améliorer les choses. Le gaspillage de nourriture est également effarent à ce que j'en ai pu entendre, sinon il reste la possibilité de consommer des insectes.
Tiens, on a un point commun tous les deux on aime les femmes hi!.
Se laisser "Allais" dans ce style d’écriture ou le côté humoristique et le côté à peine sérieux se côtoient ne me déplaît pas alors j’Al
Fonce !...Hi...merci pour cette comparaison flatteuse!.
Oui si on réduit la quantité de viande consommée on apportera une réponse positive et améliorer les choses comme vous dites.
Moins gaspiller peut en effet retarder l’échéance mais elle aura lieu de toute façon hélas!.
Quand aux insectes ils disparaissent rapidement les jours des abeilles sont comptés!.
Amicalement
Momo MLCCACTP

Dernière édition:
Tous les métiers sont fatigants même celui de politique ils devraient quand même comprendre ceux qui se lèvent a cinq heures du matin et qui n'ont pas un métier facile a ne pas pouvoir dormir sur un tas de grève ou sur un sac de ciment Messieurs les décideurs je vous salue bravo Momo amicalement Kinkin

Tous les métiers sont fatigants même celui de politique ils devraient quand même comprendre ceux qui se lèvent a cinq heures du matin et qui n'ont pas un métier facile a ne pas pouvoir dormir sur un tas de grève ou sur un sac de ciment Messieurs les décideurs je vous salue bravo Momo amicalement Kinkin

Pendant qu’ils dorment il se passe des choses graves dans le monde!.
Peu importe pour eux l’argent gagné ainsi à la même valeur que celui gagné par l’honnête travailleur qui trime et encore on peut dire que ceux qui roupillent pendant une séance ont fait l’effort d’assister à l'ordre du jour vecteur de désordre social!...hi
Homotiacide convient mieux
Féminicide?.
Mon amitié
Momo
MLCCACTP

Dernière édition:
Retour