• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Peur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Impure
  • Date de début Date de début

Impure

Maître Poète
C'est au moment où l'on s'y attend le moins que la peur nous happe, la surprise se répandant tel un venin dans tout notre corps. Ce dernier, paralysé devant la peur, n'a qu'une seule envie ;
fuir.
Haletant, mon esprit semblait prisonnier. Je le sentais se débattre devant la situation qui le traumatisait. Ma réaction fut instinctive et spontanée ; je me sentis m'éloigner, me croupir aux plus bas tréfonds de mon âme, me cacher devant l’incompréhension. Ma respiration se fit rapide, mon esprit confus cherchait à se calmer, et pourtant mon corps tremblait, ébranlé par de nombreuses secousses de terreur. Je fixais devant, comme si la seule chose stable en moi était mon regard, cette vision. Je m’y accrochai, retrouvant peu à peu la réalité, pour ensuite ressentir une immense fatigue m’envahir. Épuisée, je ne savais que faire d’autre que de m’étendre, vidée de toute énergie. Mais mes réflexions, elles, filaient, me torturant avec un dégoût pour moi-même. Faible j’avais été, cette peur de l’incompréhension m’avait démolie en quelques secondes. Je n’ai su que fuir.
Mais qu’est-ce que j’avais fui, au juste ? La pièce vide resta silencieuse devant ma question et la réponse me parut soudain évidente.
Ce que j’ai fui, c’est moi.

Comme s'il fallait une pulsion pour se laisser envahir le refoulement du moi laisse passer l'affection, l'amitié, qui ne peux qu'être arrêté par la ligne du sur moi.
Bravo pour ce texte à méditer.

Merci amicalement Raymond

Retour