• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Peur de son idolatre pour celle ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tico3ur
  • Date de début Date de début

tico3ur

Nouveau poète
J’aimerais lui dire que j'ai peur que chaque jour quand son ouïe jouie plus de ses paroles que de ma présence.
Ma pensée laisse entrevoir le pire à venir; se lasse, se torture et s’agace.
J’aimerais comprendre quel est ce ressentit.
Je voudrais avoir tort ne plus deviner le sentiment de ce regard croissant, de cette lune blanche qui pourtant brille pour mon ciel.
Ne serait-ce point une âme torturée, un cœur déchiré, par l’amour de deux fleurs dans un même jardin.
Je ne veux point revivre l’enfer d’une roue qui tourne toujours dans le même sens. Apprend-t-elle encore à différencier la notion de l’amour à celle de l’idole et de l’amitié.
Si j’ai trouvé le bonheur il y a quatre ans et qu’il est encore là aujourd’hui ce n’est point pour le quitter je ne lâcherai pas l’arc-en-ciel de mon ancienne pluie.
S’il veint pourtant à s’effacer seul l’orage pourra combler le vide de mon cœur.
Peur me prend entre quatre murs et suicide ma pensée, je ne veux plus craindre et douter.
Je veux un toit ou ces bras m’enlaceront chaque nuit ou je n’aurai plus peur car ses mots doux susurrés à mon oreille, ses câlins chauds, ses yeux chaque matin brillants sous le reflet de mon soleil ne seront que lumière bénéfique et rassurante.
Il a fallut que l’aurore décide de parcourir le monde à pourchasser l’amour à vouloir séduire à aimé la beauté de l’éternel, ces printemps d’amour et ces vies délicieuses de conte d’enfant ou la candicité ne donne que la perception d’un rose toujours pur.
Il n’y a jamais de plus belle amour sans aucune souffrance alors que la souffrance dont je suis piquée profite à mon bonheur d’aimer.
Que ma déesse mûrisse et que chemin la guide pour trouver les gestes et les mots qui sauront me rassurer

Retour