• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Petit conte : À la prochaine fois...(suite et fin)

Pierrotlalune

Nouveau poète
La pluie a beau être terminée
Mes pensées ne sont pas endormies
Je devrai dormir malgré cette idée
Une nuit blanche vite s'évanouie.

Le matin se lève enfin par la fenêtre
Aucun nuage ne se pointe à l'horizon
Je suis impatient, Ah la voir m'apparaitre
Moi qui ne sait qui elle est, ni son nom.

Aujourd'hui pas de petit déjeuner
Je veux absolument la revoir
Il y a parfois ce genre de beauté
Qui en ferait des fissures à un miroir.

C'est bien ici que je l'ai rencontrai
Je dois être trop tôt ou trop tard
J'espère qu'elle ne s'est pas envolée
Comme le soleil baisse quand arrive le soir.

J'attends, cet être qui m'a transpercé
En passant par mon âme jusqu'à mon coeur
Oh tendre, juste et espérée destinée
Fait qu'elle vienne me mettre d'humeur.

La voici enfin qui s'en vient au loin
Je savais que ma patience me récompenserait
Je trouverai bien un prétexte au moins
N'importe quoi pourvu qu'elle soit plus près.

Miracle, elle s'approche de moi en silence
Elle voit bien que je n'ai d'yeux que pour elle
Elle prend ma main, la pose sur sa bouche et pense
C'est trop beau, Bon Dieu qu'elle est belle.

Je vois bien qu'elle voudrait dire quelque chose
Ne parle-t-elle pas ma langue, je ne sais pas
Et encore sa bouche reste complètement close
Y a-t-il un problème, un mauvais geste de moi.

Je comprends pourquoi elle ne peut que sourire
Ce silence, sa main sur ma bouche, elle ne parle pas
Elle est muette, son oeil mouillé veux le dire
Je traverserai ses pensées, j'irai bien au de-là.

Ne pense pas que j'ai de la pitié pour toi
Moi j'ai la parole mais toi tu as grand coeur
À deux, par la puissance du regard, crois-moi
Nous arriverons à franchir le mur du bonheur.

Nous sommes repartis chez moi dans les bois
Ensemble sa main serrée dans la mienne
Moi, avec ma parole je me croyais un roi
Mais je suis devenu esclave d'elle sans peine.

Elle m'a appris le langage du corps
Celui qui vaut plus que mille poèmes
C'est elle qui devrait parler et moi être mort
Je donnerais ma vie pour entendre d'elle 'je t'aime'.


Fin
 
comment vous dire que ce poème est le plus beau que j'ai lu depuis mon arrivée !
je suis toujours sincère ,,,j'ai pas de mots
juste magnifique ,
amitié
 
Merci pour ce partage!!!MERCI!!!Et milles bravos à toi!!Splendide!!
 
Magnifique ce conte, qui en fait pourrait être réelle , une fée de sa baguette magique comblerait ce désir qui sait ! Bravo...Amitiés..Katy-Ann......
 
vraiment c'est magnifique très très beau tu me donne des idées si un jour je vois ma fille merci pour ce beau partage et mille votes
 
Retour
Haut