totora
Nouveau poète
"Je regarde par la fenêtre, j'observe l'ange qui surplombe la ville, cet être si imposant, si fragile, si inconscient, docile et pourtant il à pris son envole, tôt ce matin où tard l'hier... Il est bien courageux, moi je n'en aurais jamais fait autant. J'aime cependant glisser le long de mes confrères nuages, je m'y réfère quand je veux m'évader, rejoindre mon soleil, mon amie... et m'envoler avec elle, fixer les portes du paradis, rendant au cieux leurs couleurs originels...
Ce petit ange vient me voir, et murmure, il me conte des paroles d'un autre temps, il me raconte le passé et le présent, que je ne comprend toujours pas... il ne veux pas par-contre me raconter le futur... il me dit : "Tu verras..." J'en ai marre, je n'ai pas envie de l'écrire, de toute manière ma plume est souillé par le sang, le sang damnée des confusions enfantines, le sang maladroit dans perdant dans le combat de la vie... Je ne veux pas le connaitre, petit à petit, morceaux par morceaux...
Petit ange s'en va, il m'abandonne, je ne comprend pourquoi il pleure... mais je m'en fiche, j'en fais autant... J'avais envie de le suivre, de m’envoler, qu'il m'enlève..."
"Moi je crois en toi petit ange, je rêve de tes mots,
Tu n'est que de passage, tu continue donc ton chemin...
Moi je crois en toi petit ange, j'écoute et tu écoute mes mots...
J'aurais aimer, qu'on continue le chemin ensemble... mains dans la main."
"Petit ange tu est fictif, tu est mirages
Petit ange je ne te connais pas...
Petit ange, jamais tu n'existera,
Petit ange, petite image."
Ce petit ange vient me voir, et murmure, il me conte des paroles d'un autre temps, il me raconte le passé et le présent, que je ne comprend toujours pas... il ne veux pas par-contre me raconter le futur... il me dit : "Tu verras..." J'en ai marre, je n'ai pas envie de l'écrire, de toute manière ma plume est souillé par le sang, le sang damnée des confusions enfantines, le sang maladroit dans perdant dans le combat de la vie... Je ne veux pas le connaitre, petit à petit, morceaux par morceaux...
Petit ange s'en va, il m'abandonne, je ne comprend pourquoi il pleure... mais je m'en fiche, j'en fais autant... J'avais envie de le suivre, de m’envoler, qu'il m'enlève..."
"Moi je crois en toi petit ange, je rêve de tes mots,
Tu n'est que de passage, tu continue donc ton chemin...
Moi je crois en toi petit ange, j'écoute et tu écoute mes mots...
J'aurais aimer, qu'on continue le chemin ensemble... mains dans la main."
"Petit ange tu est fictif, tu est mirages
Petit ange je ne te connais pas...
Petit ange, jamais tu n'existera,
Petit ange, petite image."