Poeme10
Nouveau poète
Qui me connait réellement ? Toi, qui me trouve égoïste à souhait ? Bien qu’à toi je me consacre au détriment De ma vie et de ma santé… Ou toi, qui passe ton temps à critiquer les gens ? Mais qui, pourtant, t’estime plus honnête que moi… Non, vraiment, personne ne me connait réellement… Car, personne ne prends le temps de se soucier de moi… Parfois, j’en arrive à me demander, Si je venais à disparaître demain, Quand, et qui s’en inquiéterait ? A l’exception, bien sûr, de mes bambins. Toi, qui peut rester, des semaines, sans nouvelles de moi ? Parce que, je suis la seule, à prendre le temps d’appeler… Toi, que je ne vois, cordialement, que deux fois le mois ? Toi, avec qui je prends rendez-vous afin de m’apaiser ? Toi, l’amie qui, pour moi, n’a jamais le temps ? Toi, qui préfère, de tes collègues, ou ami, être entouré Plutôt que ma compagnie, et celle de nos enfants ? Non, vraiment, personne ne me connait… Si, réclamer, un tant soi peu, de l’attention, Fait de moi, une égoïste, alors j’avoue, je le suis… Si, faire de leur bonheur, ma seule préoccupation, Me rends, à vos yeux, malhonnête, alors oui, je le suis… Souvent, j’observe, dans mon coin, seule… Et, je m’aperçois, qu’ils sont rares, ceux Qui voient, à quel point, je me sens seule… Et dans ces moments-là, je m’en veux… Car, je me dis, que mon dévouement, Il n’y a que mes enfants, qui le méritent… Enfin, je me reprends, soudainement, Et je vois que, d’autres aussi, le méritent… A ceux là, un grand Merci, je veux leur dire. Et, à ceux qui viennent me trouver, Juste quand ils ont besoin, je veux leur dire, Que j’en ai assez de les aider… J’aimerais, simplement, leur dire : « Il est fermé le bureau des pleurs !! J’abandonne, j’ai décidé de vous fuir, Tant que vous n’écouterez pas ma douleur !! » Pourtant, je me tais, et souffre en silence. Et, je fais de beau sourire, en sachant Que, seul quelques uns verront que ce n’est qu’apparence. Heureusement, j’ai, à jamais, l’amour de mes enfants… Finalement, avant d’ouvrir ton cœur, Avant de chercher, à qui reprocher D’être la cause de tes malheurs, Arrête-toi, demande-toi qui te connais ? Demande-toi, qui est là pour toi ? Et pas uniquement, quand tout va pour le mieux. Qui prend vraiment soin de toi ? Quand tu auras les réponses tout ira mieux… Ne donne pas pour recevoir, Donne pour rendre heureux, Et personne ne pourra plus te décevoir, Tu verras, tu en seras bien plus heureux…