• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Perroquette ***( enfant )

MysTerre

Maître Poète
* PERROQUETTE *

L'amour en cage
Est une fleur
Dans cette cage
Battent deux coeurs.

C'est l'histoire d'un p'tit perroquet
Et d'sa perroquette bien aimée
A qui il répète sans arrêt
"Oh! Que je t'aime
Je t'aime toi.
Oh! Que je t'aime
Je t'aime toi."
Alors la belle avec émoi
Devant tant, et tant de fracas
Lui dit: " Si tu m'aimes tant que ça
Si ces mots doux n'sont que pour moi
Tu devrais me les chuchoter
Ce n’est pas la peine de les crier
Car je suis là tout près de toi."
Plumes contre plumes, bec contre bec
C’est l'Amour de la *Perroquette*
Qui en voit de toutes les couleurs
Tant bat son cœur ! Tant bat son cœur !

Les perroquets " Hyacinthe " sont en voie de disparition à cause du braconnage pour leur magnifique plumage BLEU .
C'est égoïste et inconscient de vouloir enfermer ces oiseaux en cage , de grâce laissez-les en liberté dans leur milieu naturel.
Tout comme bien d'autres espèces.
J'aime bien Perocky et Perockette :)

lorsque le cœur aime, il déploie ses ailes, et la magie opère
waw combien c'est beau,j'aime la touche d'originalité de chacun de vos poèmes,comme a dit Loïc ça peut faire des jaloux...
mille bravo pour ce beau partage!

perroquette à raison pas besoin de le crier à tout le monde.son amour pour elle doit rester secret et puis après tout non !!quand on aime on est heureux alors crions le très fort... ton poème me plaît ... bisous Mys de yoyo

_____ Pour les non jardiniers :)
L'amour en cage est une fleur/fruit ayant la FORME d'un COEUR souvent bien ROUGE , appelée aussi lanterne chinoise .
Merci de vos com charmants.Biz

Deux coeurs enfermés...pour un bel et grand amour...çà m'ennuierait pas d'être Perroquette... je ferais tout pour qu'il ne défleurisse...
Mes amitiés....mais personne pour répéter "mes amitiés" (sourire)

J'aime beaucoup "Plumes contre plumes, bec contre bec"... une jolie image d'amour... Encore un poème original... Bravo... Bisous

Retour