• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pensée du jour

galinette

Nouveau poète
Tout le monde meurt un jour, mais tout le monde ne vit pas ...

Je trouve ta pensée très pessimiste... C'est vrai que tout le monde meurt un jour... C'est vrai aussi que tout le monde ne vit pas... mais survit... Mais combien de personnes qui survivent, s'accrochent à la vie en espérant des jours meilleurs... Il faut y croire et se donner la chance de voir plus loin... Je t'embrasse

c'est pour ceux-là, ceux qui n'ont pas eu le choix devant leur mort subite, qu'il est question d'apprecier la vie, quelle qu'elle soit.... nous ne pouvons pas donner notre place, mais nous pouvons l'honnorer pour ceux qui pourrez nous l'envier...........
affectueusement, missmot@live.fr ;-)

triste pensée que sont les tiennes !!La vie mérite d'être vécue , même si parfois elle nous fait vivre des
situations atroces....courage tu n'es pas seule!!!
Gros bisouuuuuuu.
Carine

Manon pardon j'ai beau chercher la signification de ta pensée du jour ,je n'ai pas pu la déchiffrer !
Il va de soi que la première proposition(Tout le monde meurt un jour)est évidente,je dirais même une lapalissade
Mais pour la seconde proposition(Tout le monde ne vit pas ) ,je la trouve en opposition carrément avec la première
Le verbe "vivre "n'a pas mille significations
et là il parait ici qu'il est inapproprié !
car tout le monde vit en fait !
je ne sais pas comment tu considères le sens de ton verbe ici
Mes Amitiés Mokhtar?

Retour