• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Paysage de forêt et cette âme du monde désespéré :

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zra17
  • Date de début Date de début

zra17

Poète libéré
……Titre 1) « Je suis l’arbre déraciné et ce danseur, bateleur dans cette forêt » •••••••••••••••••••••••••••••••• Paysage plein d’arbres immenses, . •••••••••••••••••••••••••••••••• Où nous parlent les vents, . •••••••••••••••••••••••••••••••• A unique sens. •••••••••••••••••••••••••••••••• Des rives des flancs, .•••••••••••••••••••••••••••••••• Secouant nos cœurs tremblant, .•••••••••••••••••••••••••••••••• Et soufflant l’air de nos âmes espérant, .•••••••••••••••••••••••••••••••• Oui, espérant de faire fuir .•••••••••••••••••••••••••••••••• Leurs âmes orant, .•••••••••••••••••••••••••••••••• L’essai tranchant, .•••••••••••••••••••••••••••••••• En deux leur vivant .•••••••••••••••••••••••••••••••• Fait troubler toute un monde .•••••••••••••••••••••••••••••••• Larmoyant, •••••••••••••••••••••••••••••••• ….. …. .. . Je suis cet arbre déraciné, ce danseur à moitié abimé, . •••••••••••••••••••••••••••••••• Je suis cet oiseau, au cœur détaché, . •••••••••••••••••••••••••••••••• Cet enfant qui meurt au milieu d’un peuple engourdi, . •••••••••••••••••••••••••••••••• Et qui dessèche l’amour de celui blanchi, .•••••••••••••••••••••••••••••••• Je voudrais être cet oiseau blanc, qui s’en vole parmi ses amis Ruisselant, .••••••••••••••••••••••••••••••• Saluant de loin ces hommes maladroits, . •••••••••••••••••••••••••••••••• Ce monde…qui est les sien .•••••••••••••••••••••••••••••••• Ravivant leurs éclats, étincelant. •••••••••••••••••••••••••••••••• Recru de flammes d’enfer brasier de combats .•••••••••••••••••••••••••••••••• S’emparant à jamais leurs forces aux bois…. •••••••••••••••••••••••••••••••• Chemin qui ne donne un coup de main… .•••••••••••••••••••••••••••••••• Perdu au loin, . •••••••••••••••••••••••••••••••• Perdu sans rien. •••••••••••••••••••••••••••••••• Perdu sans le capital surhumain… . •••••••••••••••••••••••••••••••• Sublime, pivot de son corps qu’il contrôle quand il n’ ya question de fins…. •••••••••••••••••••••••••••••••• Mais qu’il ne contrôle quand il y a arrivé de « destins »… . •••••••••••••••••••••••••••••••• Destinez à notre nation qui a faim, .•••••••••••••••••••••••••••••••• Une denrée alimentaire ou un amour qu’il les soutiens, . ••••••••••••••*••••••••••••• *.•••••••••••••••• O cœurs désespérés, ô cœurs amoureux de la nature. •••••••••••••••••••••••••••••••• De la verdure et de sa splendeur enluminée, •••••••••••••••••••••••••••••••• O cœurs ayant aucune foi intérieure et développé, •••••••••••••••••••••••••••••••• Si vous voulez vivre en harmonie et en passibilité, aiez la croyance en •••••••••••••••••••••••••••••••• votre honnêteté, en votre Droiture… .•••••••••••••••••••••••••••••••• Vous êtes le guide vers votre boni, •••••••••••••••••••••••••••••••• Le guide pour vous dépasser, •••••••••••••••••••••••••••••••• Dépasser vos jugements et vos avis •••••••••••••••••••••••••••••••• Qui font qu’entériner notre vie. •••••••••••••••••••••••••••••••• Et la votre aussi. •••••••••••••••••••••••••••••••• Et ceci .•••••••••••••••••••••••••••••••• Est. •••••••••••••••••••••••••••••••• Plus que vous imaginez…. •••••••••••••••••••••••••••••••• Zra17.

Un type arrive aux urgences après un accident de voiture. Quand il se réveille, le chirurgien est à son chevet et lui dit :
- J'ai deux nouvelles à vous annoncer. Je commence par la mauvaise : j'ai du vous amputer des deux jambes.
- Et la bonne ?
- J'aime beaucoup vos chaussures, je vous en offre 800 Euros.

Retour