• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pauvre petite ° Fleur orange °

RoseSilencieuse

Nouveau poète
Pauvre petite Fleur orange
Je suis une petite fleur orange
Qui dérange, oui dérange
N'étant pas de la même couleur
Que mes sœurs, toutes mes sœurs.

On critique ma douce maman
Dans son dos évidemment
On ne se prive pas
De me montrer du doigt.

Ce n’est pas sa faute à elle
Si je suis née...Comme cela
Elle voudrait tant que je sois belle
Et ne plus se faire de tracas.

Je sais que dans son cœur
Oui bien souvent, elle pleure
Elle pleure
Tant

« Ne t’en fait pas petite maman
Car moi je t’aime énormément. »

Je suis une petite fleur orange
Qui dérange
N’étant pas de la même couleur
Que mes sœurs.

Je t’aime tellement ma maman
Plus que tout, sur cette terre
Ne t’occupes pas des méchants
Ils iront rire en enfer.

Je suis une petite fleur
étrange
Dites-moi pourquoi ?
je vous dérange.

© CECILIN

Peu importe la couleur mais l'Amour ....un texte sur la différence et la bêtise humaine...aussi bien raconté que Stendhal...et à la portée des.petits comme des soi disant grands .
"j'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"...
Bisous Rose jj

Cette petite fleur orange je l'imagine tellement belle,de part sa difference et cette identité moins commune.

c'est dans le cœur que tous ce passe , cette histoire je les vécus , mais qu'importe , je suis simplement moi!! bravos pour ce magnifique poème amitié

Votre poème me rappelle l'histoire du vilain petit canard....
L'autre, l'inconnu, a toujours été difficile à accepter.... Une problématique bien mise en scène dans votre poème.....

Mille bravos... pour traiter de la "différence"... d'une manière si subtile... Un beau texte profond, empli de vérités !

Si tu te nommes Fleur Orange, c'est peut-être parce que tu es rousse, et les rousses valent bien les blondes ou les brunes, et ne comptent pas pour des prunes!!! C'est étrange que ça en dérange certains, mais la discrimination bête et méchante vaut malheureusement à tous les niveaux. Laisse-la dans le caniveau, qu'ils lisent tes jolis poèmes qui font deviner une personne très sensible. Bien amicalement

Retour