• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Passé, présent, futur...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Toujours nous nous croyons puissants
Mais pourtant guère convaincants
Car nous jetons des anathèmes
Et nous ruinons l’écosystème…
Nous croyons la terre à nous
On s’y conduit comme des fous
Coureurs d’aventures sublimes
Mercantilisme qui abîme

Puissants exécrés ou bénis
Le temps n’est plus aux tyrannies
Tous nos principes à l’agonie
Retrouverons-nous l’Infini ?

Poètes à l’esprit inspiré
En des rêves démesurés
Avec des mots qui ont des ailes
Pour une envolée éternelle

En proie à toutes les chimères
Faisant des galops furibonds
Un jour enfin nous retombons
Encore plus dans notre misère

L’âme pleine de songes anciens
L’esprit un peu nécromancien
Un appel constant à sa Muse
Avec laquelle on fait mumuse !

Jan

Il ait des poètes comme des bienheureux....qui osent croire encore au bel élan enfoui au coeur de notre temps.....
Son âme lui reste fidèle mais son coeur en connait les ombres inquiétantes

toujours riche en pensées à méditer...tous vos poèmes !
Merci pour cette sagesse..toujours inspirante..

bsx

Parfois les poèmes sont des rêves que l'on fait éveillés. Tu viens d'en faire un joli pour nous. Amitiés.

En faisant le point:
il est normal que l'on croit en beaucoup de choses cela permet d'avancer !
A part la planète où la façon des êtres n'a pas été experte, résultats de la pollution !
Les choses auraient pû évoluer dans le bons sens, mais seulement les hommes qui gouvernent ce monde n'ont vu uniquement que leurs intèrêts !
Gros bisous Amicales de Patou .

c'est vrai que le poète est dans sa bulle , un jour s'en vient , on redescend et la chute est inévitable ...notre vie se conjugue à tous les temps ...sauf le futur qui reste toujours un gros point d'interrogation ?????? bien écrit bisous mon ami de miss sissi

Que le présent devienne pour toi des moments heureux, et avec toute la culture que tu as acquise nous te remercions d'en faire toujours profiter les autres.
Merci Pour ton commentaire où il y a tant de compréhension de ta part !
Groses bises Amicales de Patou .

Beaucoup de talent que j'ai pu découvrir sur vos poèmes. j'aime beaucoup.
Merci pour tout ainsi que vos commentaires

Quel magnifique écrit, tu as la connaissance et la sagesse...Tes mots percutent par leur exactitude, tout est dit, glisse sur une vague poétique ...Bravo ! Bisous...Lys

Je salue le vocabulaire recherché, scientifique, académique utilisé dans ce poème.
Et je m'incline devant un "Mister Chef" qui nous mijotte toujours des "menus plaisirs"...
Madame "cordon bleu" vous dit que cette leçon vaut bien plus qu'un fromage...Et que c'est sûrement du à votre age, qui vous a rendu sage, que vous êtes capables de tels adages....dont je fais bon usage. Merci du partage !!!

Retour