• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pas d'importance (rediff)

marcmarseille

Nouveau poète
Fictif .....( enfin , j'espère !!!)...



Ma Chérie, ma Vie,

Mettons les point sur les i.

Mon Espoir, mon Espérance,

Vous n’avez pas de chance.

Vous qui pensiez de passion me voir blème,

Je vais vous dire la vérité ici même.

Avec sérénité, mettons les choses au point :

Non , mon Amour, je ne vous aime point.

Pour vos blancs seins,

Je ne conçois nul noir dessein.

Pour votre adorable chute de rein,

Je ne ressens rien.

La chaleur de votre peau,

Peu me chaut.

La finesse de vos jambes ?

Je la traite par-dessus la mienne, de jambe.

La saveur de vos cuisses,

Au dessus de moi, cela glisse.

Pour votre calice aux milles délices,

Je n’éprouve point de caprice.

Vos merveilleux yeux verts,

Ne valent pas que j’y consacre un vers.

Votre chevelure odorante, en douces vagues, sur vos épaules, répandue,

C’est à peine si je l’ai vue.

De votre sourire tendre,

Je me moque, je n’ai pas peur de le prétendre.

Votre être tout entier, comme un jardin parfumé,

C’est tout juste si je m’en souviens, comme au lointain,une fumée.

Alors, mon Aimée, vous imaginiez que je vous aimais ?

Permettez moi de rire, à gorge déployée...

Accordez moi, vous aurez beau dire, de m’esbaudir aux larmes,

A l’idée que je puisse être esclave de vos charmes.

Le pourquoi de mes yeux rougis ?

Rien , une simple allergie.

La belle affaire,

D'être quitté par une qui vous indiffère.

Vous ne tenez plus à moi ?

Même pas mal, ma Foi...
 
Belle manière (détaillée...) de ne pas montrer son chagrin... en jouant l'indifférence... mais les femmes ne sont pas dupes... sourire... J'aime beaucoup : "Le pourquoi de mes yeux rougis ? Rien, une simple allergie."... pour rétablir un peu la vérité... Très beau texte... tout dans la contradiction... et d'une manière détachée...
 
je trouve que ce poème est à ravir vous avez bien raison après tout rien d'elle ne vous touche et puis après tout tant de femme
à l'horizon pourquoi écrire sur une seule femme
qui à su toucher votre raison :-p :-)
j'adore et merci pour votre commentaire...
 
Et bien !!!!!! heureusement que tu as mis FICTIF...sinon la belle donzelle en question aurait pu te prendre au pied de la lettre!!!!
Tu commence en force cette nouvelle année Marco !!!!!
 
Ouah si ça c'est pas de l'amour ... De la poésie bien envoyée... Prends ça dans les dents...Elle l'a pas volé apparement ...
Bien écrit! J'aime!
 
Retour
Haut