• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Partons loin, loin de tout.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LaureSLM
  • Date de début Date de début

LaureSLM

Nouveau poète
On ira loin. Loin ,je veux dire vraiment très loin. On ira là où tu veux. Mais pas ici, surtout pas. Nulle part ailleurs que loin d'ici. Ici j'étouffe, je me consume, tu comprends ? là il y a trop de monde et pas assez à la fois. Ici on se connaît trop et pas assez à la fois, ici on se dit tout, sans rien réellement se dire. Ici ça n'a plus de sens, ça n'en a jamais eu, ça n'en aura certainement jamais. C'est trop noir, trop flou, c'est trop. Les souvenirs, tu dis ? Mais les souvenirs ça ne fait pas tout, c'est éphémère, c'est trop peu pour me retenir. Comment veux tu que j'y arrive ? Je ne peux pas réaliser mes rêves au même endroit où je les aient construits. En tout cas pas comme ça, pas maintenant. Mon rêve c'est toi et moi loin d'ici, loin de tout ce qui nous bouffe, tout ce qui nous détruit. Je ne veux pas de ça, pas de la distance dans la proximité, pas de l'amour dans la souffrance, pas de la mort dans cette mort. Je ne veux pas rester dans la mémoire de ceux qui n'ont pas eu le courage d'essayer de vivre, je ne veux pas de ce cauchemar dans ce qu'il appel le rêve. Je ne veux pas de lui, il n'a pas voulu de moi. Viens, partons loin. Loin de tout ça, loin, loin, loin, loin, loin.. Laure SLM Merci pour votre lecture.

Retour