• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

partir en voyage

thecrivain

Nouveau poète
C’était un matin, je venais d’aller voir ma banquière pour partir en voyage.
Depuis que mon entreprise avait été délocalisée dans un pays d’Asie pour cause de moins cher ailleurs, ce qui m’avait permis de toucher le pactole plus les assédics.
Je ne sais si je cherchais de l’ombre ou plutôt du soleil : quoiqu’il en soit ce matin là, j’en étais là : Voyager, la question que je me posais depuis que ma femme m’avait quitté : la séparation des esprits opposés dans la vie était une certitude.
Que faire où aller chercher ce quelqu’un qui me ferait vibrer ? Pas à Lyon.
Voyager était une réponse, voir du pays, bouger, l’amour du paysage, la soif de voir du pays, que sais-je encore.
Il fallait trouver un pays où il n’y ait pas la guerre… les agences de tourismes n’étant pas pour moi… quoi faire ?
Je n’avais pas de boussole et je ne savais pas m’en servir et comme je n’étais pas calé en géographie, que faire pour glisser sur la pente de la découverte ?
Je devais m’imposer une rigueur ou non, chose que je ne savais faire, c’était une fuite de la réalité.
Il pouvait bien arriver à ce moment n’importe quoi, une catastrophe économique, que cela n’aurait pas ébranlé les fondations de cette construction éphémère : se profilait à l’horizon de ma vie.
La conclusion était qu’il me fallait encore quelque temps pour prendre cette décision.

Retour