• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Parenthèse poètique. [...] garder l'apparence 2.

totora

Nouveau poète
"On est souvent bien maladroit, quand on se parle tout bas, quand on se murmure, il nous arrivent parfois de se comprendre, et d'arrêter un instant de dévaler la pente de nos pensées pleines d'aspérité. Laisse moi fermer les yeux, histoire d’effacer de ma mémoire ton sourire, laisse moi écraser dans ma paume les derniers restes de nos pensées. C'est loin tout ces vestiges du passées. C'est près toute cette réalité. Irréalité. On est souvent triste, quand le cœur empli de poésie, on regarde sa main trembler, les mots se dessiner, les peintures se peindre, mais quand soumis par on ne sait quel obédience, ce qui est écrit disparais. Il y avais dans mes illusions, un monde, je parle bien de ce présent, qui dans ma tête se fait souvent absent, tu sais cette îlot où je n'ai pas besoin de "garder l'apparence", où je peux simplement fermer les yeux et m'évader. Je crois que pour y avoir accès il me faut te penser, souvent j'y arrive, souvent non, souvent aussi je me perd à regarder l'horizon, là encore dans son irrégularité, toutes ces lignes horizontale, verticale, tout ces cercles, ces carrées, toutes ces formes... Elles me font mal au yeux, et me rendent toujours plus lunatique. Dis tu m'aide à serrer la main aux anges ? Il sont bien beau dans leurs pâleurs, ils invitent à courir après les étoiles, les nuages, le céleste éclatant sous nos yeux. Ils nous murmurent de laisser nos pensées aller, elles qui malgré leurs visages édenté, et leurs habits en haillons restent solides, et fière, là haut, tout là haut. Dis tu m'aide à les rejoindre ? Seul, je ne sais pas comment faire."

Retour