• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pareille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 59960
  • Date de début Date de début

59960

Nouveau poète
La soirée est relativement calme. Après être rentrée à la maison, je commence à me poser des questions sur l’origine de l’incendie. Je doute fort que ce feu se soit déclaré seul. En réalité, je pense que c’est quelqu’un qui l’aurait provoqué volontairement. J’ai même ma petite idée sur le coupable…Je pense que c’est Benjamin. J’ai toutes mes raisons de croire cela. Tout d’abord, il n’était pas présent en cours aujourd’hui. De plus, c’est un garçon fougueux, un peu Badboy, qui cherche les ennuis pour se faire remarquer. Maman prépare sa valise pour partir en Australie, demain très tôt dans la matinée. Elle vérifie plusieurs fois pour ne rien oublier. Je la sens un peu stressée. Je n’ai pas tellement envie de rester toute seule ce soir. Alors je vais voir Yohan dans sa chambre. Arrivée devant sa porte, je m’apprête à frapper, quand je l’entends parler à voix haute, il téléphone. Mon instinct me dit d’écouter. Je colle donc mon oreille contre la porte. - Quoi ?! Tu n’es pas sérieux j’espère ?! Benjamin je ne comprends pas ! Tu détestes ma sœur depuis toujours et tu es en train de me dire que tu éprouves des sentiments pour elle ! Ecoutes-moi bien, je sais mieux que personne que tu es le genre de mec à te taper toutes les filles que tu rencontres, donc tu n’as pas intérêt à t’approcher d’elle. Je n’ai aucune envie que tu la fasses souffrir. S’exclame-t-il. Je m’éloigne de la porte, complètement choquée. Aucun mot, aucun son ne sort de ma bouche. Je me mets à courir en direction de ma chambre. Mon frère sort au même moment, l’air ahuri. Il comprit aussitôt que je venais de tout entendre. Il se met à courir après moi, me prend dans ses bras. - Il a vraiment cru que c’était réciproque ?! Il a vraiment cru que j’allais tomber amoureuse de lui, mais quel imbécile !!! - Il faut que je t’explique quelque chose…… Répond-Yohan, devenu soudainement pâle. Il me prend la main et m’emmène dans sa chambre. Je m’assieds en tailleur sur son lit, face à lui. - Cela fait déjà plusieurs semaines que Benjamin me parle tout le temps de toi. En fait, il m’a clairement dit qu’il te trouvait mignonne. Et il y a quelques minutes, j’ai appris qu’il éprouvait des sentiments pour toi… - COMMENT ?! Il met sa main sur ma bouche, pour m’empêcher de hurler. - Tu sais bien que Benjamin est le genre de personne à aimer les filles juste parce qu’il les trouve jolies. Alors je me suis un peu fâché avec lui. Je lui est dit de ne pas s’approcher de toi et qu’il ne te fasse jamais de mal. Saches que je veillerais à ce que ton bonheur soit grand et que jamais des larmes ne coulent sur tes joues à cause d’un garçon. Dit-il. Il a réussi à me toucher avec ses paroles et c’est à ce moment là que je me suis dit que mon frère est un mec bien. Il reprit : - Aujourd’hui, il n’est pas venu en cours à cause de sa jalousie… - Comment ça ? - Il m’a parlé d’un certain Logan qui est apparemment complètement fou de toi. Il l’a mal pris, et c’est sûrement pour cette raison qu’il n’est pas venu… - Awww oui, je lui ai parlé à midi, il est vraiment très gentil et c’est d’ailleurs lui, qui m’a sauvée des flammes. - D’accord, ça je ne m’en mêle pas :P - Oui, au fait en parlant de l’incendie. Je suis presque sûre que c’est Benjamin qui a provoqué le feu… - Non, il n’aurait jamais pu faire une chose pareille enfin, même par jalousie. - Et pourquoi pas ? Après tout, ce garçon m’impressionne de jours en jours… - Je te dis que non, c’est impossible, croit moi ! - Bon, je te crois….. Je lui dépose un bisou sur la joue et quitte sa chambre. Je n’en reviens pas de toute ses choses que Yohan m’a raconté. Je décide de téléphoner à Margaux pour lui expliquer ma découverte. 23h46, le temps défile si vite. Je finis par raccrocher… Vos avis sur ce chapître ? ♥

Retour