• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pardon mon cher ROSIER

RoseSilencieuse

Nouveau poète
Comme tu étais beaucoup trop vaillant
J'ai voulu te raccourcir un peu
Que tu sois à hauteur de mes yeux
Hélas;Tu n'es plus là,maintenant.

Je n'ai pas fait attention
Ce n'était pas la saison
J'ai agit sans réflêchir
Et je t'ai fait dépérir.

Des fois je te pleure
Regrette mon erreur
Elles me manques, tes fleurs
Leur sublime odeur.

Jolies roses nacrées
Blanches parfumées
Egayant mon jardin
Petit coin de terrain.

Pourra tu me pardonner
De t'avoir tant fait souffrir
D'avoir surtout gâché
Ton si bel avenir.

Je t'aimais tellement
Tes roses étaient si belles
Je t'admirais souvent
Te croyais éternel.

Ta place est restée vide
Je regarde presque livide
Le cœur tellement serré
De t'avoir si bêtement...tué.
CECILIN ©

Joli poème ben alors pourquoi l'avoir tué?il fallait attendre la bonne saison pour le tailler mais il te faut en remettre un qui te donnera satisfaction et sera aussi joli que celui qui est mort...Bisous de paquerette

PAS BESOIN d un rosier pour egayer ses journées, une seule rose suffit pour pigmenter et adoucir notre vie
Puis vous trouverez ici d autres fleurs dont les parfums vous transporterons ailleurs
Bonne soirée

"Et roses, elles ont vécu ce que vivent les roses..." "tuées" par ta main ! Plus qu'à replanter, la nature n'a pas de rancune...elle !
Amicalement

trés beau poème ,plein de regret et de chagrin ,mais la nature est toujours vivante ,il suffit de réimplanter et d'arroser de soigner de faire appel aux connaisseurs de la boutanique !!! ton poème est magnifique !!!
bravo bon courage
amitier

Aurais-tu voulu venger la petite pensée qui espérait dans l'ombre de la rose. Joli poème et dommage pour ton joli rosier. Bises.

J ai lu ce poème au second degré une deuxième fois et j y ai trouvé de magnifiques métaphores....la nature se retrouve dans nos sentiments... Bcp aimé.

Retour