• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pardon mesdames.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fil2fer
  • Date de début Date de début

fil2fer

Poète libéré

Trop de femmes tristes en ce moment sur créa...
Pardon mesdames,

L’univers, par hasard, a fait l’homme et la femme,
Deux pièces à unir, et donc complémentaires.
Il fit la femme douce, aimante et diaphane
Le second élément, l’homme, est tout son contraire.

A l’enfant qu’elle vient déposer sur la terre,
La femme offre l’amour, tout naturellement.
Mais le petit garçon veut ressembler au père,
Cependant que sa sœur s’amuse à la maman.

Lors que fait le papa ? Il s’en part pour la guerre,
Puisque l’homme a toujours un homme à détester.
Souvenez-vous le fils veut ressembler au père.
Quand il a le bonheur, ne veut que déserter.

Et que fait la maman loin de son va-t-en guerre ?
Elle verse des pleurs. Son homme est un idiot.
Souvenez-vous, la fille, elle, imite la mère.
Elle pleure déjà dans les mêmes sanglots.

Il est temps de vous demander pardon mesdames,
L’homme n’est ici bas qu’un grand puits de douleur.
Tous les tourments qu’il met au profond de vos âmes,
Mérite le mépris, surement pas vos pleurs.

Fil2fer
Le 08/06/2011.

Eh bien! tu sais très bien comprendre les femmes mon coco, la gente féminine ne peux que te remercier, pour etre" Fil2fer "le courant passe plutot bien !!!Belle Ode à la femme, amitié David

Une dernière strophe superbe qui renforce la beauté de ce texte
Nul doute que ces Dames seront ravies
Bravo,bravo

Je ne peux qu'approuver les avis de chacun et ajouter le mot magnifique qui n'a pas été dit.....amitiés

Une délicate intention!... un mea-culpa masculin tellement rare qu'il mérite bien un pardon et de la reconnaissance...merci
Amicalement Judy

Bien heureusement je suis sûr qu'il en reste encore qui pense et agisse comme vous...Pardonné vous êtes, Messieurs ....Bel écrit...Amitiés...Lys

et oui l homme a ces defauts que la femme n a pas!!
l homme toujours conquerant de choses insignifiantes alors qu il y a tant de coeurs à conquerir!!!sa cupidité l aveugle,et ne se rend compte du bonheur qu une fois celui ci perdu...bravo+++

Wouuuuaww Sublime !! L'Homme et la Femme, deux monde different qui cherchent à se comprendre mais rien à faire car depuis la nuit des temps les choses n'ont point changées d'avantge en ce qui concerne ce point.

Votre poeme est Magnifique !
+1v

Belle opposition... Mais moi pas pleurer ;-)) moi toujours gaie!!
C'est superbement conté pour un homme ;-))
Vraiment pas mal!!!
Biz

Pour ne pas couper court à votre poésie...je vais faire long ;
Entre poètes et poetesses, naissent des fils encre et filles plumes...qu'on appellent poésies.
Qui se ressemble s'assemble, ça fait pafois des beaux mélanges...des sourires aux anges...
Mais souvent les accouchements se font dans la douleur...des papas absents pour signer le registre...et donner un nom à cet enfant chéri...Seuls restent des yeux pour pleurer et des bobos à panser...Normal, sur le virtuel de créa, l'amour est par procuration...
Merci de vous porter partie civile au nom de ces femmes qui ont pour leur défense, des avocats du diable.
Vos poésies sont des remèdes à prendre le matin, pour en garder l'effet toute la journée...Efficacité garantie.
bises.

Retour