• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Paradize

modernLOver

Nouveau poète
Il y a un orage au dessus de chez moi, tout est gris, tout est électrique. Je ne me suis disputée avec tout le monde aujourd’hui. Ma journée était triste et je bous intérieurement. On m’a dit qu’il ne fallait pas être triste. C’est nouveau il faut une autorisation spéciale pour être triste ? Je sais les gens veulent me remonter le moral mais je préfère qu’ils se taisent que dire ce genre de conneries. Ils me sourient, m’embrassent, me font des compliments et tentent de me faire rire mais ça me révolte davantage. Lorsque je marche les jours où je suis heureuse, ils m’ignorent et me saluent juste. Voila qu’en un simple regard de tristesse je deviens leur protégée et ils veulent me consoler. J’aimerais les rejeter violemment pour qu’ils m’insultent et me frappent. Mais je ne peux pas, ils ne comprendraient pas que tout est de leur faute si celui que j’aime est dans cet état. A cause de leur bêtise et de leur hypocrisie à nous faire croire à des jours meilleurs, il est dans un coma paradisiaque dont je ne peux l’extraire. Non ! Le monde est pourri et corrompu mais c’est ainsi, pas besoin de se voiler la face. Pour être heureux, soyons de simples soldats du bonheur et devenons tous rois de nos vies. Jamais plus vous ne m’adresserez la parole lorsque je suis triste parce que jamais plus je ne serai triste. Mon amour est partie, loin de vous et de moi parce que nous sommes tous sales et mauvais…Non…être capable d’aimer c’est avoir un peu de lumière dans son cœur…finalement nous ne sommes peut être pas si mauvais que je le dis…mais le doute m’oppresse et je ne pourrai jamais vous pardonner voila pourquoi je plonge dans le même coma que lui et loin de vous je vais renaître pour lui.

Retour