• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

PAR TOI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion glycine
  • Date de début Date de début

glycine

Maître Poète
Peut heurter la sensibilité

Par toi

Quand mon âme est chagrine et mon cœur lourd de pleurs
Que les heures assassines étirent mon malheur
C'est vers toi que je vais pour épancher mes cris
Les sinistres pensées qui noircissent ma vie

Quand mon corps est douleur, difficile à gérer
Et mes membres froideur, impossibles à bouger
C'est à toi que je crie les terribles souffrances
Emprisonnant ma vie dans un cruel silence

Quand l'espoir disparaît définitivement
Que la lueur se tait au profit du néant
C'est à toi que je pense sans oser l'avouer
Je veux la délivrance que tu vas proposer

Quand ma vie ne sera qu'atroce dépendance
Sans plus aucune joie, dépourvue de croyance
C'est vers toi que j'irai, souhaitant être endormie
Ce pour l'éternité, par toi Euthanasie

Un texte qui m'émeut.Tant que les traitements demeurent efficaces continuez d'y croire pour le moral c'est un plus, comme un pied de nez fait à la maladie. Et si vous êtes ici parmi nous c'est que vous avez de belles choses encore à nous écrire, je veux et je suis avec vous!

Amitié
Raymond

Un texte qui m'émeut.Tant que les traitements demeurent efficaces continuez d'y croire pour le moral c'est un plus, comme un pied de nez fait à la maladie. Et si vous êtes ici parmi nous c'est que vous avez de belles choses encore à nous écrire, je veux et je suis avec vous!

Amitié
Raymond
Merci Raymond pour ce joli message... mais je ne suis pas concernée par ce sujet... et j'espère que je ne le serai jamais (mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve)
C'est un sujet qui me tient à cœur... car je suis pour la légalisation de l'euthanasie sous certaines conditions bien sûr...
Merci pour votre passage... Amitiés

De plus en plus confrontés à cette décision..plus que personnelle
tu touches à un sujet clé de notre Société actuelle
le choix et les conditions de ta Mort..
Certains pays ont légalisés
D'autres restent sourds
Il suffit d 'écouter les actualités pour des patients tenus en vie artificielle pendant des années à l'état végétatif ,pour réfléchir
Très bien écrit Sabine
Bises jj

Dernière édition:
Un sujet si délicat.
Je suis pour aussi ( sauf de tuer sa grand-mère pour toucher l'héritage) et encore !
Chaque cas est personnel.
Bisou

Un sujet très délicat.
Pour avoir été confronté au problème de très près avec ses enfants qui n'avaient pas le même avis que moi, je peux vous dire que c'est très difficile.
Ton poème me rappelle des moments douloureux
je t'embrasse

Un sujet grave que tu as su traiter avec beaucoup de délicatesse, je suis moi aussi contre l'acharnement thérapeutique...bisous Sabine

Retour