AngeleDufrene
Nouveau poète
Depuis que tu es parti Mon corps reste sans vie Chaque soir je repense à toi Comme à chaque fois Comme si c'était hier Cela ne m'a plus gère Si on m'aurait proposé J'aurais répondue : "Même si la mort fait parti de la vie , pour une personne aussi courageuse et digne , ce n'est pas possible. Il faut encore attendre. Ce n'est pas encore son heure" Puis: "Non , se sera moi et pas mon grand-père , cet homme honnête et secret à qui la vie avait sourit. Il faut le protéger. Et seul moi peut mourir à sa place ! " Papa m'a expliquer le jour où tu es parti loin de moi. Nous t'avons dis au revoir comme si de rien n'était , comme si tu allais revenir.. Mais à notre grande surprise , l'hôpital appel papa et lui dit bêtement : " Votre père vient de décédé " Et c'est à ce moment là que tout à chavirer. Et dire que je n'avais que 10 ans. Mais maintenant cela fait plus... J'ai encore des photos de toi et moi , où j'avais le sourire et que tu m'embrassais avec amour. De nous 3 avec papa.. Quand je l'es regarde je pleurs à chaude larmes et pour moi se sont de merveilleux souvenirs avec toi mon grand-père adorer qui m'a toujours surveillé , disputé , chéris quand il le fallait.. Papy je t'aime de trop tu vie à jamais dans mon coeur.. Et quoi qu'il advienne ta place sera la même... Angèle.