• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Papillonnage métamorphique

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
Papillonnage métamorphique

La grande luxation de la nucléarité de la vie criait, debout sur la mousson,
On fêtait l'année du cheval, l'impétuosité du vent, soufflait sur réelle raison,
Dans les décombres d'une maison d'hôte, trouvés (au crépuscule): trois annexes ,
Pour ta libération péremptoire, où rien ne meurt, dans le grand hall de nos océans,

Il y a longtemps, j'avais peur de serrer ce cristal contre moi, de peur de le casser,
Je n'avais pas de médecin contre ça, mais une amie philosophe, un diamant pur brisé,
Du fin fond de ma mémoire, la mer avait recouvert nos illusions, jamais nos réflexes,
L'imagination, tous les soirs, et que la nuit meurt, dans le plus beau bal de nos océans,

Aujourd'hui sûrement, magnifique rubis tu dois être devenue, le devinerais-je un jour?
T'endormant contre mon épaule, et tu pleurais doucement, est-ce parti pour toujours ?
Emma, on l'appelait Manu, c'était Emma pour moi, nous nous complétions dans le texte,
Dans l'ombre d'intimes enfants, notre besoin d'aimer, restera t'il au fond de nos océans ?

Une plongée dans les yeux D'Emma sous ton flow qu'elle entend encore peut être...:)
Belle lecture aux parfums du souvenir.

Merci Matthale.

Retour