• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Panne d'ordi...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Avec l'ordinateur, j'ai secoué des rêves
Du plus profond de moi, je les ai remontés
Avec mes dix doigts, je les ai pianotés
Et se sont envolés mes désirs et mes fièvres

Tragédies, comédies, formulées par mes lèvres
Ce qui fut du bonheur sans pudeur étalé
Mais pour les grands malheurs, ce qui me retenait
Une souffrance accrue me taraudant sans trève

Profond labyrinthe où l'on se perd soudain
Dans des sables mouvants, des rivages lointains
Des ombres ou lumières reprenant consistance

Et si l'ordi vous lâche on en est désolé
Mais pour l'envie d'écrire il y a persistance
L'esprit bat la campagne avec des nouveautés
Jan

Tu n'es pas en panne de belle inspiration Jan. Et si l'ordi te fait un bug brutal, sur le papier tu coucheras tes jolis mots....Amicalement.

Jacqueline a raison! mais le plus dur est la trêve de nos conversations sur le net....bisous plein

Oh non tu n'es jamais en panne d'ordi Ami Jan dans le sens que tu as de belles inspirations, qui nous font cogiter et nous apporte toujours une des plus fiable et plus belles Amitiés dont on ne pourrait plus se passer !
Grosses bises Amicales

Papier crayon resisterons,mais ce serait dommage de ne pas partager comme nous avons l'habitude.....avecle temps certains noms ne peuvent pas passer sans être lu.tu fais parti de ceux la Jan.Alors pas de panne d'ordi...merci....Amitiés

Merci mes amies, vos commentaires vont droit au coeur
d'un puni passant rapido au cyber machin où les machines
à la 'zdag' et la compagnie bruyante, n'inspirent qu'un petit coucou amical et un : à bientôt !
Bisous amicaux de l'ancêtre
Jan

un petit coucou pour te remercie de tes agréables commentaires qui vont droit au cœur !
A bientôt ami Jan !
Bises amicales

Jan, tu es passé par le système D...brouille...
Le plan C c'est le plan CyberCafé...sourire...
qu'importe le moyen...pourvu qu'on en ait le résultat !
Amitiés

J'adore le premier vers... Bravo Jan, tu as bravé la panne d'ordinateur, pour assouvir ta passion... et en résultat, un magnifique sonnet que tu offres à tes lecteurs... Merci pour tous tes textes emplis de profondeur... Bisous d'amitié

très beau sonnet. il est vrai que l'ordinateur est le prolongement de nos doigts mais pas l'inspiration de nos âmes. on peut s'en passer mais à notre époque il nous est quand même "utile" très beau travail....bravo....amitié

___La panne d'ordinateur ,peut nous procurer un repos certain ,et bien des horizons s'ouvrent en dehors de lui ...que nous avons délaissés.
Merci Jan ,pour ce sonnet bien réel.
Amitiés

Salut les amis !
Merci pour vos lectures et com
Jean Michel, j'ai tutoyé un site où il y avait une rubrique :
"poésie classique" où l'on m'aurait fait remarquer que :
rêves ne rime pas tellement avec fièvre; de même lèvres avec trève !
Mes amitiés à vous tous

une panne d'ordinateur pour moi c'est un malheur
c'est un compagnon avec qui nous pouvons partager nos soucis et se faire de bons amis en plus il est bien utile pour trouver certaines choses ..bisous Jan de yoyo

Walt Disney nous fait retombé en enfance merci pour ton commentaire et en effet une panne d'ordi de nos jours c'est pas la joie

Retour