• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète

Rêveurlunaire

Maître Poète
Enfin, nous vous présenterons, Tagada, spécimen très spécial. Donc ce nouveau chatgent a emménagé à Mornay sur allier récemment.
Ce chat quelconque moitié blanc moitié rouillé se présente comme le chat le plus beau de monde. Après, c'est un mythomane de premier ordre. Mais il tient ce point commun avec Ettesion et son crasseux de père.
Père, que je ne présente plus, roublard, paresseux gras comme un petit porcelet. D'ailleurs, il est même obligé de se déplacer en chatchatmobile tant sa masse corporelle est trop usante pour ses pattes.
Décidément, Loulou Lecurieux semblait en forme, comment cet article allait-il finir ?
- Hé bien, ma fille, tu vois un peu comme il te traite ce sacré journaliste de malheur.
- Hé moi donc qu'est-ce que je devrais dire, moi le plus beau chat du monde traité de la sorte, c'est une honte.
- Hé bien, qu'est-ce que je devrais dire moi une Siamoise qui a des Nike immaculés et une beauté à toute épreuve.
Donc voyons ce qu'il raconte à la suite de cet article.
Donc, amis lecteurs, vous avez nettement compris que les protagonistes de cette sulfureuse affaire sont, François, son père, Pépère sa fille et Tagada. Donc, déjà, le vieillard traîne régulièrement dans les bois espérant ne pas croiser marine-cerf la terrifiante bête des bois. D'ailleurs le jour où se situent les événements qui vont suivre, il fit un autre type de rencontre. Ce fait déclenchait l'histoire par cause à effet. Donc, à cette même période, la mocheté de l'épicerie de Mornay se faisait importunée par le général Picolle. Vous me direz, mais quelle importance de le savoir. Et justement ce fait à une importance, car sans la présence d'un autre agent en ce même lieu, Pépère aurait peut-être réussi son affaire.
Oui, je parle évidemment du brigadier Tatouvu qui était venu voir ce qui se passait avec sa sœur qui tient ce commerce alimentaire et de boissons.
Donc, ce jour-là, si ce général de haut rang n'avait été présent, personne n'aurait pris en chasse le crasseux dans sa mauvaise entreprise.
Donc, parallèlement, ce jour même arrivait de Roumanie un chauffeur routier allemand transportant des croquettes chimiques de Patagonie enrichies au bicarbonate de soude pour chien de commissariat.
Et dans ce chargement propre à dérouter des chiens de douane, une cargaison d'arme de destruction massive. Armement fourni par la Russie pour alimenter un réseau de terrorisme international. Donc, ce chauffeur uruguayen d'origine serbe par sa mère et espagnol par son père et de grand-père italien et grand-mère norvégienne s'arrêtait au restaurant routier derrière l'épicerie.
Ce chargement connu par plusieurs puissances étrangères, car il alimentait leur intérêt était secret dont personne ne le sait. Mais le fils de l'aïeul lui le savait et là, réside toute la clef de ce tissu de coïncidences remarquables.
Attendez de savoir le dénouement et vous verrez que cette information dont était informée, François à son importance capitale.
Dieu sait comment il l'avait appris, mais le fait était là, ce chauffeur devait s'arrêter manger ici avec son armement caché secrètement dans un camion de croquettes pour chien du commissariat.
Mais François qui écrit fréquemment à Donald Tromp, le sut probablement par ce sulfureux personnage, car le fils de l'ancêtre est un adepte de Léonne Muscle et du chat qui pète en Bluetooth.
Et sur cet entretien chacun restait avec ces regrets.
Ettesion de ne pas être là Casanovette des campagnes qu'elle espérait.
Tagada et Pépère de ne pouvoir être fichés S comme François.
Décidément, cet article n'en finissait pas, mais où voulait-il nous conduire ce fameux Loulou Lecurieux ?

La suite demain
Screenshot_2025-06-19-18-40-35-11_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour