• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète

Rêveurlunaire

Maître Poète
Nous allons passer sous les étagères qui sont derrière le comptoir. La vendeuse est partie aider le Dracula qui est au sol.
Surtout, essaie de ne pas chat rire. Moi-même, j'ai eu un mal fou à ne pas rigoler de cette excellente blague.
Oui, j'avais attaché ses lacets de chaussures après un des pieds de l'étagère devant le comptoir.
Comme la bécassine n'est pas très futée, elle s'est ramassée le groin le râtelier en premier dans la porte. Après, même si elle va chez le dentologue elle ne sera pas plus vilaine qu'elle l'est déjà, chat chat chat.
Le Pépère commença à descendre l'escalier et Lolo le suivait.
Arriveraient-ils à passer sans se faire voir pour aller à la poste avec Ettesion ?
La postière était toujours devant la porte et elle se tenait le nez.
Le Pépère était satisfait de son travail et se retourna en fit signe à Lolo d'avancer doucement.
La femme qui tenait la boutique était derrière une étagère et ne pouvait pas voir le Pépère.
Celui-ci se dépêchait de passer à toute vitesse devant son nez.
- Incroyable, je vois mon méga love crasseux à présent, j'ai des hallucinations.
Lolo suivait Pépère qui semblait bien connaître la boutique. Ils passèrent derrière le comptoir et en un rien de temps, ils étaient dans la cour.
- Vite, patte cassée, nous allons nous faire repérer nous autres.
Suis-moi, je vais repasser par la rue parallèle au magasin.
En un rien de temps, ils étaient tous les deux sur le trottoir où était Ettesion en train d'attendre.
Elle fut surprise par l'arrivée de son père.
- Hé bien, mon papa, tu es déjà là avec Lolo. Mais que s'est-il passé à l'intérieur, c'est la postière qui est au sol.
- Oui ma fille, c'est bien le laideron postal qui est au sol elle a été victime d'un malaise à cause du cacaominus cacateux.
- Un cacaominus cacateux, mais qu'est-ce que c'est que cette chose-là.
Hé bien Lolo, je vais vous expliquer ce que c'est, mais suivez moi vous autre nous allons vers la poste. J'espère que le colis est toujours là.
- Mais dis moi mon papa, qu'est-ce qu'elle voulait la postière ?
- Hé bien, j'y viens ma fille. Si elle était ici s'est qu'elle espérait croiser mon moinillon.
Figure-toi qu'il a été à la poste le bougre et la vilaine pas belle l'avais aperçu là-bas. Elle voulait lui remette un colis. Oui, mais voilà, mon sapajou scandinave élevé au jus de citron sibérien était parti comme une flèche. Oui, il était pressé d'aller chez Thauvin où il devait récupérer une énorme bûche qui faisait la longueur de la Xsara.
- Ha oui, tu es sûr de ça Pépère ?
- Bien sûr Lolo, il avait monté une galerie sur le toit pour l'occasion.
Sur celle-ci, il avait fixé une caisse en bois isotherme de la longueur de la voiture.
Ensuite, il la mettait dedans et venait au bureau de presse. Oui, le type lui avait dit, votre chat répare-t-il toujours ?
Oui, lui avait-il dit et ensuite, il venait récupérer des manèges électriques à réparer.
La vilaine l'avait vu rentrer et s'était dépêché d'y aller. Mais le bougre était sorti par la cour, là où nous sommes passés avec Lolo, ma fille.
Oui, il était pressé de ramener la bûche et il avait peur qu'on lui dérobe.
Donc, le laideron demandait à la femme où était passé grande dent et elle lui répondait qu'il était déjà reparti par-derrière.
Donc, la vilaine moche pas belle affreuse se plaignait d'avoir des douleurs au ventre et la femme lui demandait ce qu'elle avait.
Ce fut là qu'elle lui disait avoir un cacaominus cacateux, mais que ce n'était pas transmissible, car elle prenait un médicament de détransmissibilisation cacacteuse.
Mais comment avez, vous attrapé cela lui demandait l'autre étonnée.
Hé bien, voilà, mon petit Dracula a été à la fête des écoles avec sa classe.
Après le spectacle, les mômes ont tous mangé ensemble des gâteaux. Dans le lot un des élèves avait été missionné de mettre dans les gâteaux une maladie en poudre. Donc celui-ci le fit pour son père qui est un savant fou. Oui, cette maladie en poudre était destinée à rendre malades les petits Dracula afin de tester un remède.
Le problème, c'est que ce virus se propage dans l'intestin et mon gozilla hier matin avait la couche au bord de l'explosion.
Très vite, je perçais celle-ci pour éviter le tsunami de caca et ce fut ainsi que je respirais les gaz cacaoteux.
Depuis, j'ai des vertiges, disait-elle avant de se ramasser le groin sur la porte et de se péter le râtelier.
Enfin, Pépère, Ettesion et Lolo arrivaient à la poste, repartiraient-ils avec le fameux colis...

La suite demain.

Screenshot_2023-12-29-11-16-28-56_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour