• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Donc, un jour, ils voient ensemble qu'une équipe de taupes préparait le Zanimaulympique. Et c'est en apprenant qu'il y avait une somme de deux cent mille euros à gagner que mon soûlard irlandais bourré de xérès italiens a eu l'idée de convaincre love colis d'y participer. C'est comme ça qu'ils se sont mis à absorber le rétrécissant et ils s'entraînent déguisés en taupe avec ces légumes dans lesquels je suis tombé et qu'ils n'ont pas pu ramasser aujourd'hui à cause des évènements. Les feuilles d'artichaut font les raquettes et les pois-chiches servent de balles, comprends-tu.
Mais ma moto, que lui est-il arrivé, n'est-elle pas cassée ?
- Non, Pépère, un parachute, c'est déplié et elle n'a rien.
Mais qui est ce chat qui arrive au loin ?
Mais c'est ce minet super classe qui était devant chez moi tout à l'heure.
Pépère, Lolo et Sybage regardaient là où Erodisi regardait et prétendait voir un chat.
En fait, c'était bien un chat et c'était même Momo que la fée Chouânne avait envoyé ici.
Il avait pour mission de dire à Pépère de revenir au plus vite vers l'appentis.
En effet, car Fripouille, Un-œil et Isidore avaient repris depuis chez Isidore leur surveillance d'invasion concernant le puissant Aketok.
Ils avaient capté des messages inquiétants, car le puissant Aketok était impatient de rentrer en contact avec Eniram avec qui il n'avait plus de liaison depuis un moment.
Fripouille l'avait contacté de la terre en se faisant passer en même temps pour Eniram et Annahoj pour lui dire qu'elles arrivaient bientôt.
Le puissant maître d'Énarpilode leur avait répondu qu'il préparait une armada étant donné que leur mission, d'éliminer Pépère avait échoué.
À présent, il était urgent que Pépère prenne les airs avec la soucoupe à Chouânne déguisé en Eniram. Lolo devait l'accompagner déguisé en Annahoj. Il fallait faire vite avant que l'armada du puissant Aketok ne quitte Charnïa.
La fée Chouânne n'était pas autorisé à intervenir et le Conseil constitutionnel de Mercure ne savait pas qu'elle allait prêter sa soucoupe.
Isidore et Fripouille grâce à leur puissant ordinateur allaient imiter les signaux de la soucoupe de Chouânne.
Ainsi, sur Mercure sur leurs radars, ils verraient celle-ci en stationnaire.
Donc elle devait rester sur Terre, car quelqu'un du conseil pouvait la contacter par télépathie. Si elle partait avec Pépère elle serait localisé.
Donc le Pépère ne serait aidé que de Lolo déguisé en Annahoj au poste de pilotage afin que le puissant Aketok ne vît que les deux chattes robot à bord de cette soucoupe. Pour tromper l'ennemi, avec l'aide de Chouanne, il avait mis derrière le poste de pilotage un drap où était reproduit l'intérieur d'une soucoupe Énarpilodienne. L'illusion serait parfaite et le puissant Aketok malgré son intelligence artificielle serait dupé sur toute la ligne.
Derrière le draps une munie armée était là pour aider Pépère et Lolo qui rentreraient sur le vaisseau mère une fois sur Énarpilode.
Grisou, Chatdore, Toutblanc, Coin-coin, Pêcheur et Dranac étaient cette petite armée.
Oui, Pêcheur, Dranac et Coin-coin pouvaient voler discrètement au-dessus de Pépère et Lolo quand ils rentreraient sur le vaisseau mère.
Ainsi dépourvues de toute arme, Pêcheur, Dranac et Coin-coin leur fourniraient arrivé devant le puissant Aketok qui n'était en fait qu'un ordinateur surpuissant.
Donc Momo était là pour une raison précise, le départ imminent de Pépère et ses amis.
Il était arrivé vers le parking quand Pépère avait débuté son rodéo et qu'il avait fini dans la poubelle de légumes.
Il arrivait l'air un peu contrarié de l'allure de Pépère.
- Diantre, mais dans quel état se trouve ce godelureau, c'est incroyable. Et si nous étions contrôlés dans les airs par la police de l'univers. Hé bien, nous aurions pâle figure de nous exhiber avec un chef pareil, la honte serait notre nouvelle compagne de voyage, Morbleu.
Le Pépère suite à la suggestion d'Erodisi regarda de plus près.
- Hé bien, c'est l'aristochat qui vient ici, mais que veut-il encore ce donneur de leçon.
- C'est peut-être Chouânne qui l'envoie, car nous devrions déjà être dans sa soucoupe en direction d'Énarpilode.
- Oui, tu as peut-être raison Lolo, mais nous étions partis nous autres alors il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
Si s'inquiéter de manger, qu'allons nous manger dans la soucoupe le voyage risque d'être long.
- Oui, Pépère sans compter que le puissant Aketok nous aura en visuel devant ses écrans qui seront devant nous.
- Oui, Lolo, j'espère que Fripouille dans son programme informatique a intégré des pauses afin que l'on puisse manger nous autres.
J'espère aussi que ma maman fée Chouânne aura chargé dans la soucoupe une caisse de ces succulents poulets élevés sur Xyron.
Le Pépère était inquiet d'une explication à fournir à Momo, qu'allait-il encore trouver comme parade.

La suite demain. ..

1000052298.jpg

Retour