• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Hé bien, c'est extrêmement intriguant ton histoire mon papa, nous pouvons en savoir plus.
- Oui, Pépère ça m'intéresse de connaître la suite de cette histoire.
- Hé bien, mon frère écoute la suite. Donc ma fille sache qu'une semaine avant de se péter le groin au sol, il avait mangé une salade de joue de diplodocus.
Évidemment, s'il n'avait pas cassé des bouteilles, Madame, le Maire, n'aurait pas eu des histoires.
En même temps dans ce coin, les corbeaux sont gros comme des poules et mon frère Saturne à côté de moi n'ai pas toujours bien nourri.
Et lui mangeait pendant ce temps-là de la joue de diplodocus et c'est dans ce mets exceptionnel qu'il affectionne qu'il trouvait la fameuse dent. Et voilà comment il partait avec sa dent de diplodocus chez le dentologue en espérant qu'il puisse lui implanter comme prothèse.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire de dent de diplodocus et de son maître ayant perdu la sienne.
- Je ne comprends pas l'histoire des corbeaux qu'est-ce que cela peut avoir comme rapport avec sa dent ?
- Ha oui, pardon Braillou, j'ai du démoyenniser un peu trop ma moyenne compensée et j'ai oublié de décorbeauté les corbeaux de décroquetter les croquettes.
- Oui, mais pourquoi madame le maire est venu sur le terrain, je ne comprends pas ?
- Hé bien, Braillou, c'est que le bruit faisait déconner l'émetteur téléphone de la commune comprends-tu !
Mince, j'ai oublié de détessoner les pots en verre, voilà ce que c'est de vouloir faire des moyennes compensées trop démoyennisées à l'extrême.
Donc reprenons depuis le début de l'histoire et n'oublions pas l'arbre par terre, c'est important dans l'histoire. Donc, déjà, ma fille sache que moi et mon frère Saturne sommes nourris de ragougnasse et de résidus ce qui n'est pas très bon pour nous et la raison de notre maigreur malheureusement. Donc, un jour, mon frérot était malade, car il lui avait mordu une patte. Donc le torturien de Sancoins lui disait, votre chat Saturne est un peu maigre, il faudrait qu'il prenne deux bons kilos pour se remettre au plus vite de cette morsure. Écoutez-moi lui disait-il déjà il a des puces de pattes donc je vais vous vendre un anti-puce patteux. Ensuite, je vais vous vendre des croquettes grossissantes. Et voilà comment le torturien de Sancoins lui collait une tartine de deux cent trente roros.
Et le lendemain, mon frérot avait des croquettes premier choix dans sa gamelle et enfin, il mangeait à sa faim le pauvre. Lui pendant ce temps-là faisait le tour de son terrain à la recherche de ses bouteilles vides et pots de café. Oui, il avait trouvé une personne qui lui achetait le verre et il se disait, la bonne aubaine ça me paiera la note de l'autre zigoto de Sancoins. Évidemment, il avait peur qu'on lui vole et dissimulait le monceau de pots et bouteilles de la remorque en mettant dessus des cartons. Enfin, c'est ce qu'il disait qu'il avait peur qu'on lui vole le verre. Enfin, il le disait à son chat, évidemment vous aviez compris que c'est Pépère qui chargeait le verre sur cette remorque qui date de la préhistoire. En fait, il cachait ce lot de bouteilles pour que personne ne sache son penchant en voyant la remorque.
Entre temps, mon frère, Saturne réclamait ses croquettes, car le bol était toujours vide et mon soûlard ne comprenait pas ce qui se passait et il vit que le bol était vide sans pour autant que mon pauvre frère n'ait pris un gramme. Et puis le lendemain son voisin lui disait qu'il avait un arbre à poule fort sympathique. Et mon ivrogne ne comprenait rien à son discours et il vint regarder cet arbre mystérieux. Et là, il comprenait enfin pourquoi le bol de croquettes était toujours vide. Des corbeaux avaient élu domicile dans cet arbre et ce sont eux qui mangeaient les croquettes. Les bougres avaient la taille d'une poule et mon curé devait trouver une solution pour que mon frère puisse manger tranquillement ses croquettes. Oui le torturien de Sancoins lui avait dit, je vois préviens si d'ici un mois votre chat n'a pas pris deux kilos, je vous dénonce à la spchat.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire complètement loufoque ?

La suite demain.

Retour