• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Je me disais, attends voir le soûlard n'est pas là et la cabane est ouverte voyons voir si toutes fois, il n'y aurait pas un truc à manger là-dedans. Oui, avec un gargantua, c'est tout l'un ou tout l'autre, soit il a fait des réserves ou il a mangé toutes les réserves, je me disais pépère, tu as une chance sur deux. Et sur le bureau, je vis une tablette et par curiosité, je l'allumais pour voir dessus si toutefois, il ne m'aurait pas volé des poèmes. Et je tombais directement sur monsieur Google en l'allumant. C'était un tuto sur la fabrication du vin à partir de tomates. Hé bien, je tombais de haut, c'est une honte.
Attention soûlard la spchat te pend au nez !
C'est bon curé, tu peux reprendre ton histoire, où tu en étais arrêté !
- Oui, Pépère, je comprends, donc les deux soucoupes étaient sur la bonne voie et ne courraient plus de danger. Et Liettuje eut malgré tout un problème de fréquence entre les deux vaisseaux et en scrutant les bandes elle était tombée sur la fréquence du puissant Aketok. Et voilà comment elle eut connaissance de son plan diabolique pour reprendre le pouvoir sur Énarpilode.
Est-ce que les deux fées sauraient arrêter à temps ce monstre Android qui n'avait aucune empathie ?
Dans sa folie le puis....
La fée Liettuje était inquiète à présent car le puissuit Aketok somblait avoir bien avancé dans ses projets de reconquéte. Elle espérait qu'il n'avait pas fait remonter d'autres petites soucoupes comme celle qui avait failli faire périr Chouânne.
Enfin les deux soucoupes arrivaient au point de ralliement sur l'autre face de la lune. Chouânne posait enfin sa soucoupe en premier et Liettuje avec adresse et précision grâce à l'aide de Grenouille et Ettesion se posait exactement au bon endroit. Un sas métallique entièrement électrifié devait se déplier entre les deux vaisseaux.
La manœuvre se passait pour le mieux et enfin, les deux fées allaient se rencontrer au complet avec Turbo, Lolo, Ettesion, Grenouille, Braillou, Brailleuse Saturne et Pépère.
Alors fée Liettuje, vous n'êtes pas trop épuisée de toute cette manœuvre lui lançait la fée Chouânne.
Non mais nous avons eu très peur pour Grenouille oulala.
Et moi donc lançait Saturne son chamoureux.
Le Pépère lui semblait très décontracté comme à son habitude.
Oui, mais il semblait tout de même bien fatigué de toutes ces péripéties.
Stop, soûlard, arrête ça !
- Que se passe-t-il ?
- De dire que je suis fatigué, alors que tu sais parfaitement ce que je suis éreinté par ta faute et ça n'a rien avoir avec cette bataille contre le puissant Aketok.
- Hé bien, c'est une histoire, c'est normal que tu vives de grandes aventures.
- Oui, je suis le chat le plus populaire et c'est normal de réaliser mes missions. Après, si on ne me faisait pas passer pour un pleutre, une fifille, un gros ou un sale chat, ça serait complet. N'oublie pas que je suis un Dieu. Non, si je te dis que je suis fatigué et que c'est à cause de toi, je veux parler de la nuit que j'ai passée.
- Mais de quoi me parles tu ?
- Tais-toi, va plutôt te refaire le crépit de la langue à grands coups de louche à escargot sibériens et fous la paix à ton chat.
Oui, amis lecteurs que je vous raconte la soirée d'hier soir.
J'étais tranquille dans mon fauteuil à regarder des vidéos de cuisine sur charcuterie-tv. J'assistais en direct au mariage de Paulette la paupiette quand je reçus un message de ma love maîtresse que j'aime.
Elle me dit comme ça Pépère j'ai un problème, j'ai commandé du café et il n'est pas arrivé. Je suis obligé de boire mon rhum nature et ça me donne chaud. Étant donné que tu connais une postière, tu pourrais peut-être l'appeler pour te renseigner.
- Ah oui, la vilaine qui a des boufiolles sur le pif et qui promène son Dracula en poussette vers le canal, que je lui répondis. Je vais voir ce que je peux faire.
Elle me répond comme ça, tu as l'air triste, je t'ai dérangé. Non, lui disais-je, je regardais un replay du mariage de Paulette la paupiette et c'est très émouvant.
- Ha, oui, qu'elle me répondait, je comprends, d'ailleurs Henri, le rôti est formidablement habillé. Écoute, si tu arrives à me retrouver mon café, je t'offrirais un carton d'Armand le croissant.
Étant donné que l'on me prenait par les sentiments, je n'avais pas le choix. Oui, mon ventre est secrètement amoureux d'Armande la croissante.
Je raccroche dans la foulée et j'appelle le laideron de la poste dont j'avais gardé précieusement le numéro.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire.

La suite demain.

Retour