• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Donc, je regardais ce plan et voilà comment clef de treize en patte et poste à souder en dos, je me retrouvais à fabriquer cet élément indispensable au puits de pétrole. Et encore, je ne vous raconte pas que je dus aller chez kiloutou pour louer un énorme tarot pour forer le sol.
Et voilà comment un matin l'ancêtre qui venait voir ses baobabs se crut être aux États-Unis ou aux Émirats arabes. Oui, un derrick fait de mes pattes trônait là pour puiser du pétrole.
Et attendez la suite, je n'ai pas encore terminé.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire de derrick et de jardinage ?
- Donc les deux fées étaient maintenant informées des intentions du puissant Aketok.
La fée Chouânne rassurait Saturne qui avait eu bien des frayeurs concernant Grenouille sa chamoureuse qu'il pensait avoir perdu alors qu'elle voulait le sauver.
C'est bon Saturne elle est revenue à elle, elle danse elle chante elle mange, non sérieusement elle va beaucoup mieux.
Enfin, les deux soucoupes étaient sur la bonne voie et ne courraient plus de danger. Et Liettuje eut malgré tout un problème de fréquence entre les deux vaisseaux et en scrutant les bandes elle était tombée sur la fréquence du puissant Aketok. Et voilà comment elle eut connaissance de son plan diabolique pour reprendre le pouvoir sur Énarpilode.
Est-ce que les deux fées sauraient arrêter à temps ce monstre Android qui n'avait aucune empathie ?
- Hé, là-haut, c'est quoi ce délire ?
- Pépère, mais que se passe-t-il encore ?
- C'est qui écrit, dis-moi ?
- C'est moi pourquoi cette question ?
- D'accord alors c'est le retour du bon génie de la bouteille de vin si je comprends bien ?
- Pourquoi me dis-tu ça, Pépère ?
- Tu oses me demander pourquoi, hé bien ça ne va pas mieux les problèmes d'alcool dans le Cher. Il se passe que je racontais une histoire à mes lecteurs. Oui, souviens-toi comment j'en visse de toutes les couleurs pour monter un derrick sur ton terrain, tu t'en souviens non !
- Oui et tu avais terminé ton histoire non !
- C'est bien ce que je disais, le bon génie de la bouteille de vin à encore frappé n'a bobo têtête mon soûlard.
Relis ça et dis moi ce que tu en penses ?
Et voilà comment un matin l'ancêtre qui venait voir ses baobabs se crut être aux États-Unis ou aux Émirats arabes. Oui, un derrick fait de mes pattes trônait là pour puiser du pétrole.
Et attendez la suite, je n'ai pas encore terminé.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire de derrick et de jardinage ?
- Ha oui, tu n'avais pas fini ton histoire effectivement, c'est quoi cette histoire de jardinage ?
- Pendant que tu racontes, n'importe quoi ivrogne, je te signale que Braillou est entré dans ton capharnaüm et qu'il essaie de dévisser le bouchon d'un bocal de cassoulet de Castelnaudary. Évidemment bocal que tu as soigneusement dissimulé sous l'oreiller pour que ton chat n'en sache rien.
C'est bon, la ruse a fonctionné parfaitement, il est retourné vers le gourbi et je peux enfin terminer mon histoire. Donc, après avoir fait le derrick, je pensais enfin être tranquille, mais malheureusement, c'était sans compter sur ses idées loufoques. Voilà qu'il me disait, sais-tu mon gentil minet, c'est la guerre au moyen Orient alors il nous faut faire des tomates. Pourquoi des tomates, je ne voyais pas trop la raison. Et quand je lui demandais, il m'affirmait que c'était un bon nutriment et qu'il tenait ce conseil de l'infirmière Anaïs qui fait chaque année des tonnes de tomates.
Et moi naïf, je croyais à ces boniments et je me lançais à l'assaut du jardin bêche en patte naïvement. Et puis le soir fourbu, je retournais sur cet horrible fauteuil qui me serre de pucier et puis j'avais une faim épouvantable. Je me disais, attends voir le soûlard n'est pas là et la cabane est ouverte voyons voir si toutes fois, il n'y aurait pas un truc à manger là-dedans. Oui, avec un gargantua, c'est tout l'un ou tout l'autre, soit il a fait des réserves ou il a mangé toutes les réserves, je me disais Pépère, tu as une chance sur deux. Et sur le bureau je vis une tablette et par curiosité, je l'allumais pour voir dessus si toutefois, il ne m'aurait pas volé des poèmes. Et je tombais directement sur monsieur Google en l'allumant. C'était un tuto sur la fabrication du vin à partir de tomates. Hé bien, je tombais de haut, c'est une honte.
Attention soûlard la spchat te pend au nez !

La suite demain

Retour