• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite,

Rêveurlunaire

Maître Poète
Fée Liettuje me recevez vous, je suis localisée et locké je ne vois pas mon ennemi qui est derrière moi. Enfin, je le vois grâce à mes caméras arrières. Impossible de le verrouiller cette petite soucoupe est inconnue de mon programme. Fée Liettuje préparez vous à me recevoir et verrouiller cette cible derrière moi.
Mayday, Mayday, fée Liettuje, je suis verrouillé et je n'arrive pas à me détacher de mon ennemi. Mayday mayday fée Liettuje, impossible de m'éloigner de mon ennemi.
Mais est-ce que la fée Chouânne pourrait se dégager à temps du rayon de son ennemi avant qu'il ne lui tire dessus.
Et un autre incident vint compliquer les choses, le système de climatisation tombait en panne dans la soucoupe. La température était glacial et la fée Chouânne partait à l'armoire électrique pour voir ce qui se passait quand...
- Stop, c'est quoi ce délire ?
- Que se passe-t-il mon tigrou ?
- Il se passe, Fée Chouânne que mon soûlard se croit dans sa voiture sans chauffage.
- Ha oui, il n'a pas de chaleur dans sa voiture ?
- Oui, ma maman fée Chouânne que j'aime, un matin, il est parti en plein hiver comme s'il était en Sibérie.
- Ha oui, à ce point-là ?
- Donc il faisait très froid ?
- Pas du tout fée Chouânne, c'était en été en fait pardon le froid dans cette soucoupe me fait dire n'importe quoi.
Oui, il faisait moins soixante dans sa voiture dont le chauffage marche très mal.
Alors que dehors, il faisait trente-sept degrés, il revêtait, deux cagoules, une paire de gants, trois écharpes, deux pantalons polaires et trois anoraks triplés de mousse.
Ainsi habillé comme s'il fut en Sibérie, il partait chez Thauvin à Sancoins.
Le bougre n'était pas très à l'aise pour conduire, car sa tenue le grossissait énormément.
Il fut obligé de reculer son siège à fond tellement il avait d'épaisseurs sur lui.
Évidemment, ses bras étaient trop courts et il fut obligé de conduire de la jambe droite.
La jambe gauche équipée d'une intelligence artificielle, pouvait gérer les commandes de frein, d'embrayage et d'accélération en même temps.
- Une jambe avec une intelligence artificielle, tu es sûr de ça mon papa.
- Oui, c'est très étonnant tout de même.
- Pas du tout fée Chouânne, il avait avant une jambe en bois. D'ailleurs, c'est pour cette raison que je l'appelais Jean, oui, jean Bambois.
Et comme vous l'aurez noté, en bois, donc il y a le verbe boire.
Oui, il boit, tu bois et il a une jambe en bois, chat chat chat.
.........

Hé soûlard, tu continues l'histoire ?
Que se passe-t-il, il n'écrit plus.
Amis lecteurs, c'est Pépère, je reprends le cours de l'histoire. Mon soûlard, c'est arrêté décrire pour boire un café, nous aurons vraiment tout vu ici.
Juste, je voudrais souligner un point pendant que mon ivrogne fini son café.
Attendez, je l'entends maugréer, le bougre que fait-il.
- Hé, jambe d'acier, que se passe-t-il dans le gourbi ?
Oui, il attend un colis de WD40 et des allumettes. Figurez vous que maintenant, il se lance à l'éclairage à la bougie pour lire Hugo le boss.
-Gre ne tre bri cri cro noutra...
- Bon, je vois ce que c'est, il s'est brûlé la langue avec le café. Et en plus en mangeant des barres de céréales pour tout alibi. Mais qu'est-ce que je vois un porte-clé, je t'aime, hé bien, c'est pour le bon génie sûrement ou la fée lée.
La bouteille d'eau est sur l'étagère dehors.
-Ni tri cognar obri natri...
- Bon, je n'ai rien compris. Comme par hasard, il a une bouteille d'eau sous la main en quelques secondes. Nous ne sommes pas dupes nous autres. Nous savons très bien que c'est du rhum blanc.
Avez, vous remarqué que le mot savon glisse tout seul sur ma langue. Hé bien, on voit bien que je suis l'inventeur du savon qui lave en le regardant rien qu'à voir comme je dis formidablement, nous savons très bien, bref.
- Alors là-dedans, ça vient, je meuble l'histoire pendant que tu bois ton café, soûlard.
- Toujours rien compris, j'ai l'impression qu'il est bourré, ça va être du beau l'histoire aujourd'hui.
Donc, oui, je voulais faire une objection à mon curé.
Pourquoi as-tu que Saturne était gros à son vétérinaire ?
Je ne suis pas fou, c'est concernant son rallye dans le désert.
Je vous en reparlerai plus tard.
Donc, curé, sache, qu'il est le plus, heu non, formulons autrement, il a été élu deux années de suite miss svelte. Oui, parfaitement, tu peux rire. Attendez que je voie l'Opel arrêtée sur le bord de la route. Je m'arrêterai et pisserai sur les roues, ça t'apprendra à te moquer de Saturne. Et toi au lieu de boire du café amélioré, tu ferais mieux de continuer l'histoire.
Alors, bout de râteau, tu te ratisses la langue à grands coups de bouilli bordelaise.
- Je vois ce que c'est, à force de boire du vin, il a attrapé le mildiou, c'est la maladie de la vigne.
Donc, en réponse à une vérité dite hier, et bien, dite, j'ai eu comme réponse que j'étais gros.
- Qu'est-ce que tu racontes là-dedans, poivrot ?
- Toujours rien compris, bref.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire.

La suite demain je

Retour