• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Je pense que les lecteurs sont déjà tous en dépression avec un tel début d'histoire au jour d'aujourd'hui. Ça va la tête, ivrogne, tu veux que mes lecteurs arrêtent de lire le grand Pépère. Tu ferais mieux de raconter ce qui tu as fait à mon frère Saturne il y a presque une semaine. Ha oui, là, il doit trembler le bougre que la spchat mette le nez dans ses affaires. Oui, il faut que je vous raconte cette histoire dont vous ne saurez rien de sa bouche. Hé soûlard, tu vas arrêter de claquer des dents de stress, oui, tu fais vibrer les verres dans le buffet qui s'entrechoquent tellement il tremble parce que tu claques des dents.
Mais qu'est que Pépère avait encore à raconter.
Évidemment chers lecteurs, ce que je vais vous relater vous montrera la vraie nature de ce bougre de curé.
Alors, écoutez donc ce récit. Évidemment, s'il vous raconte l'histoire, il mentira. Oui, déjà, souvenez-vous des chats qui sont avec ma maman fée Chouânne dans sa soucoupe. Alors je cite, Braillou, Brailleuse, Saturne et moi-même. Vous vous dites quel est le rapport avec ce que Pépère va nous raconter, mais vous comprenez cette précision. Donc s'il vous raconte ce qui est arrivé à mon frère Saturne, il commencera par vous dire que Braillou est un sale chat. Oui, évidemment, il ne veut pas que vous sachiez la vérité à ce sujet. Donc, il vous fera croire que Braillou s'est battu avec Saturne devant son capharnaüm. Ensuite, il vous dira que mon pauvre frère a pissé sur le lit. Ah bon me direz vous, Saturne en est arrivé à ce point. Et moi, je vous dirais, non, mon frère n'est pas au bord de la géchatrie, non pas du tout. Simplement, je vous dirais qu'il ne pouvait plus bouger du lit. Oui, me direz vous, alors il serait bien quand même au bord de la géchatrie. Non, je l'affirme, simplement, il ne pouvait pas sortir donc il a fait sur le lit. Souvenez-vous que moi aussi fut un temps, je fus accusé de gros dégoûtant pour des faits similaires. Ah oui, alors le livre sur l'art de la salissure n'est pas un mythe me direz vous. Moi, je vous répondrais que c'est une affabulation de mon ivrogne. Par contre lui, il a la bible sur les alcooliques un recueil nommé alcool de Guillaume Apollinaire, oui les poèmes relatent mille et une façon de s'enivrer. Donc, pour en revenir sur le fait que je fus traité de gros dégoûtant, c'est assez simple. Oui, j'étais attaché aux pieds du capharnaüm avec une parabole autour du cou. Oui, durant quatre longs jours avec un dé à coudre d'eau pour toute boisson avec une température de soixante-douze degrés sous abri, je faisais la parabolopépère. Et quel rapport avec mon frère Saturne me dites-vous ? Hé bien son immobilité sur le lit qui était due à un plâtre en plomb de treize kilos. Comment dites-vous, un plâtre en plomb. Oui, vous dirais-je et mon curé vous dira qu'il s'est battu avec Braillou. Oui, et qu'il lui a esquinté une patte. Voyez le mensonge alors qu'il disait que Braillou et Saturne sont dans la même soucoupe. Alors, pourquoi se seraient-ils battus s'ils pilotent ensemble une soucoupe avec ma maman fée Chouânne. Donc oui, effectivement, mon frère Saturne était blessé à une patte, mais ça n'a rien à voir avec un combat avec Braillou, non loin de là !
Et pour masquer la vérité plutôt que de l'emmener chez le torturien de Sancoins, il décidait lui-même de lui poser un plâtre façon game over. Et voilà comment lui venait l'idée de lui confectionner un plâtre en plomb de treize kilos. Évidemment, mon pauvre frère ne pouvait plus bouger du lit à cause de ce boulet à la patte. Donc oui, comme Pépère avec sa parabolopépère il pissait sur place ne pouvant pas faire autrement.
Mais en fait la vérité sur ce qui est arrivé à mon pauvre frère concerne un autre fait marquant qui existe dans la région centre. Non, je ne parle pas de l'alcoolisme, non ce fait est plutôt national. Non, je parle d'un fait qui force l'admiration de ceux qui la vive. Oui, les chats mangent des cailloux chez mon ivrogne, oui, c'est la famine dans le Cher figurez-vous. Donc, une nuit, mon pauvre frère décidait de chaparder des croquettes premier choix qui sont à côté de son lit. Et le soûlard avait la bouche dans le sac. Et voilà comment mon frère Saturne était mordu à la patte par ses grandes canines qu'il venait d'affûter avec une lime.
Attention soûlard, la spchat te pend au nez, c'est bon, tu peux reprendre ton histoire. Et que Pépère arrive à combattre le puissant Aketok.

La suite demain.

Retour