• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
C'est sûrement pour sa plantation de concombre à poils angoras.
Concombre, où t'es où as-tu mis Adélaïde...
La chatte, robot répétait en boucle des histoires de Pépère qu'elle avait récupérées sur le réseau internet.
Puis le silence se fit puis la voix de Lolo se fit entendre.
Vite, prévenons le chatmu Brailleuse s'est évanouie, vite.
Pépère se retournait et vit Lolo totalement affolé. La chatte robot était au sol et ne bougeait plus du tout.
- Idiot tu ne vois pas que nous avons été abusé nous autres et que c'est une chatte Androide envoyée par le puissant Aketok.
Mais que s'était-il passé avec ce robot pourquoi avait-il eu une défaillance ?
Qu'allait-il faire le Pépère ?
Le puissant Aketok était hors de lui, il savait la chatte robot perdue et décédait d'enclencher la procédure de destruction de celle-ci. Mais un élément extérieur perturbait depuis un moment ses équipements électroniques. En fait, il n'y avait pas que le puissant Aketok qui était victime de ce phénomène. Toute la commune était dans le même cas. L'heure changeait en reculant pour revernir à un point plus éloigné, les chaînes de télévision étaient toutes indisponibles et le réseau internet fonctionnait une minute sur cinq. En fait le problème était dû à plusieurs éléments. Le poète qui se trouvait dans une zone blanche pour son réseau téléphonique avait installé sur son terrain une antenne-relais. Celle-ci en réception constante perturbait la chatte robot. La soucoupe du puissant Aketok qui émettait sur les mêmes fréquences que le réseau téléphonique pour rester en liaison avec sa base qu'il avait installée sur la lune était elle aussi perturbée. Et un troisième élément non moins négligeable et qui allait offrir une chamoureuse à Braillou était présent dans les parages.
Et Pépère ignorait ce qui se passait vraiment. La seule chose dont il était sûr était que Brailleuse était une chatte Androide.
Idiot tu ne vois pas que nous avons été abusé nous autres et que c'est une chatte Androide envoyée par le puissant Aketok répondait-il à Lolo sur un ton très énervé en tapant de la patte.
Braillou qui était arrivé derrière lui était frustré de cette révélation. En effet, sa puissante voix l'avait séduit et il en était déjà chat love.
Le Pépère prit une branche qui traînait au sol pour prouver ses dires.
- Regardez vous autres, si je tape dessus vous aller entendre un bruit de ferraille.
Mais comme un conte se finit toujours bien, le bâton se cassait tout seul dans sa patte. Mais quel était donc le bon génie ou mauvais ange qui voulait donner raison à l'histoire de vengeance du puissant Aketok ?
- Stop, hé là-haut ça va bien ?
- Que se passe-t-il, Pépère, il y a un problème ?
- Amis lecteurs, il demande ce qui ne va pas, évidemment ce n'est pas lui qui est dans la voiture alors il s'en fout.
- Mais Pépère, pourquoi es-tu donc inquiet à ce point-là ?
- Bon, je vois ce que c'est le bon génie de la bouteille de vin à encore frappé. Oui, il doit avoir une tête cassée avec tous les morceaux qui se promènent en haut. Ça ne te suffit pas d'avoir laissé le puissant Aketok arriver jusqu'à nous. Voilà, qu'à présent, tu protèges cette chatte robot.
- Mais de quoi parles-tu, Pépère, je ne comprends pas ta réponse ?
- Hé bien, je discerne mieux pourquoi il parlait de génie tout à l'heure.
Hé bien, c'est ce que je pensais le bon génie de la bouteille de vin à encore frappé, il ne se souvient même pas de ce qu'il a écrit il y a deux minutes.
- Mais pépère, je t'assure que...
- Tu vas la fermer ta boîte à camembert soûlard, non mais c'est qu'il me coupe la parole cet animal. Donc je disais, il ne se souvient même pas de ce qu'il écrit. Évidemment pas plus des misères qu'il fait vivre à son chat. Oui, attention moine, je le répète haut et fort la spchat te pends au nez. Tu feras moins le zouave le jour où ça arrivera, oui, tu me diras, tu te consoleras avec le bon génie de la bouteille de vin.
Regarde plutôt sur l'étagère du bas dans le placard. Oui, celui qui est à côté de ton lit. Oui, là où tu poses mon sac de croquettes la nuit, devant cette porte, le placard juste derrière. Oui, entre nous, il dit les mettre là de peur qu'on lui vole devant la cabane, mais en réalité, c'est qu'il plonge la main dedans toute la nuit pour se gaver de croquettes cet animal à six bosses pleines de vin. Donc, oui, curé va donc voir l'état de ton stock de cake, chat chat chat.
Voilà, il court le bougre, ça marche à tous les coups. Va moins vite curé si tu te prends les pieds dans la soutane, ce n'est pas le bon génie de la bouteille de vin qui va te soigner, mais bien encore ton chat.
Donc, je me demande quelle est cette invention de mon père game over, fabriquant des téléphones connectés à galène pour tante Nicole avec des comtoises d'occasion pour que cette trique se casse dans ma patte.
Mais qui était derrière toute cette bizarrerie.

La suite demain.

Retour